House of Holland

Les baskets estivales à shopper de Superga x House of Holland
Les baskets estivales à shopper de Superga x House of Holland

Superga et House of Holland collaborent ensemble pour créer une gamme de baskets pour l’été aux différents motifs et coloris.

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Pas touche à mes Superga x House of Holland !

Superga s’associe avec House of Holland pour sortir une collection inédite de baskets pour l’été 2012
Fiche détaillée
House of Holland
  • date de creation : 1998

House of Holland est une marque anglaise créée en 1998 par Henri Holland. Elle se fait connaître du grand public grâce à Agyness Deyn, amie d’Henri Holland, et non moins muse et égérie de la marque. Le mannequin a contribué à l’essor de la marque en portant notamment ses créations dont les T-shirts flashy imprimés de messages aux lettres gigantesques à chacune de ses apparitions. Les photos de la star ont vite fait de tourner et la marque de cartonner.

Chacun des défilés de la marque est un véritable enchantement avec le décor mais aussi et surtout les modèles proposés qui combinent style flashy et déjanté.

Un « Cause me pain » adressé à Hedi Slimane, ou un « Do me in the Park » à Marc (Jacobs), House of Holland crée des T-shirts avec des messages à rimes. Le créateur veut absolument avoir les faveurs de la rédactrice en chef du Vogue US, Anna Wintour. Cette dernière, amusée par le côté déjanté du créateur, Anna Wintour en parle autour d’elle, ce qui confirme le talent du jeune homme. En quelques mois, ces slogans parfois sans queue ni tête, imprégnés de provocation sont adoptés par les fans de mode du monde entier.

En 2009, House Of Holland crée de nouveau l’étonnement en recréant sur ses pièces, des caricatures de stylistes, photographes et mannequins prestigieux. Les créateurs Karl Lagerfeld, John Galliano ou encore Terry Richardson sont les premiers à être mis à nu par le designer. Les produits se vendent comme des petits pains et sont repris par la grande distribution qui réinterprète plusieurs modèles. Lors de la fashion week de la même année, la marque développe son concept de mode provocant et présente un défilé où l’imprimé à pois est à l’honneur. D’après le styliste lui-même, son inspiration viendrait de la sitcom Beverly Hills 90 210. Quelques semaines seulement après ses allers-retours sur le podium, House Of Holland collabore avec la marque Levi’s pour la création d’une mini collection.
La House Of Holland attitude est disponible à Londres, à Dubaï, Hong Kong ou encore Paris.

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