Hello it's Valentine

Fiche détaillée
Hello it's Valentine
  • Création : 2009
  • Pays : France (FR)

Pour les connaisseurs, on vous dira Hello it’s Valentine, vous penserez directement au concept A picture An hour que cette bloggeuse a créé pour réussir la rencontre entre mode et photographie. Imaginez un instant magique dans une robe légère, style retro avec un panier en paille à la main, sous un soleil printanier… Voilà où vous transportent les billets postés par notre bloggeuse de 28 ans qui est avant tout infographiste et web designer à Paris. Valentine, une citadine pure et dure ? Loin de là, car chacune de ses photographies, que les lecteurs de par le monde ne se lassent de suivre, vous plongent dans un univers à l’ambiance mi-champêtre mi-rétro rock.

Avant d’aborder ce que nous avons pu apprécier du blog de Valentine, on ne peut s’arrêter sur les impressions de ses lecteurs qui sont très positives. En effet ces derniers soulignent avant tout une franche simplicité de la part de la bloggeuse qui ne verse pas dans le too much. En robe évasée dans le style rétro, Valentine sait mélanger les couleurs pour faire ressortir chaque détail _même le plus basic_ de sa tenue ; ce qui lui valut d’ailleurs de gagner un concours de mode avec une tenue des plus simples mais bien choisie.

Décortiquons ce style qui plaît tant…

On ne peut s’empêcher de noter la première page de son blog mode avec en en-tête cette photo qui mélange paillettes et déguisement. Les photos qui suivent sont dénuées d’artifices car c’est Valentine elle-même qui le précise, les pièces extraordinaires de mode ne sont pas forcément dans sa penderie. Donc cessez de vous imaginer qu’à coups d’artifices énormes elle se transforme en diva des podiums, car ce que l’on apprécie est sa capacité à donner un visage frais à la mode vue avec simplicité et légèreté. Du moulage dans des vêtements ? Non, vous ne risquez pas de voir la bloggeuse se saucissonner dans une robe moulante car être à l’aise dans sa tenue est le secret d’une belle femme, non ? Alors on est content d’apprécier des robes tantôt pin-up tantôt virevoltantes qui vous donnent des idées d’évasion loin de toute cette agitation urbaine. Dans une ambiance très colorée et sur une petite touche champêtre, la bloggeuse nous livre à plusieurs reprises des démonstrations de style qui émerveillent les lecteurs.

Valentine, une jeune bloggeuse rétro engagée

De la mode et rien d’autre chez Valentine ? Bien sûr que non… Outre les moments de quiétude qu’elle partage avec un public ravi, la bloggeuse ne cache pas son engagement (parfois jugé contradictoire) envers la cause animale. On a pu voir des stars aller jusqu’à se dévêtir pour défendre cette cause, et même si Valentine ne va pas jusqu’à ces situations extrêmes, les nombreux liens sur son blog qui redirigent vers des sites soutenant les animaux nous portent à croire que la bloggeuse assume cette engagement même si elle ne peut s’empêcher d’arborer du cuir. Nul n’est parfait, on vous dira.