Hello Kitty

Les jouets Hello Kitty
Les jouets Hello Kitty

Hello Kitty développe son image de façon exponentielle, la bouille de ce petit chat blanc se retrouvant jusque sur des jouets, des cartables, des vêtements. Ancrée dans l’univers des enfants, Hello Kitty a toujours et encore un franc succès auprès des plus jeunes qui restent en parallèle hermétiques a la vie médiatique des politiques.

Les sujets associés

Les enfants préfèrent Hello Kitty à Nicolas Sarkozy et François Hollande

Les enfants connaissent mieux Hello Kitty que les candidats à la présidentielle

Accessoires Hello Kitty pour les JO et l’Euro 2012

Hello Kitty revêt les couleurs des Jeux Olympiques 2012 !

La folie des sacs Hello Kitty : pour petits et grands

Un sac Hello Kitty à chaque grande étape de votre vie

Les bijoux Hello Kitty par Swarovski

Le joaillier Swarovski crée une collection étincelante à l’effigie de la petite chatte blanche au nœud rouge : Hello Kitty
Fiche détaillée
Hello Kitty
  • Création : 1974
  • Pays : Japon (JP)

Histoire de la marque dérivée autour d’Hello Kitty

Hello Kitty est un petit personnage félin devenu une véritable icône internationale. Ambassadrice de l’Unicef depuis 1983, la petite chatte japonaise est née le 1er novembre 1974. Créée par la styliste Ikuko Shimizu avant d’être adopté par d’autres stylistes japonaises Yokenuo et Yuko Yamaguchi quelque temps après, Hello Kitty est un personnage fictif empreint de Britannisme.

Mondialement populaire vers la fin des années 1990, Hello Kitty a vu sa notoriété renforcée avec des artistes internationaux tels que Mariah Carey, Cameron Diaz, Steven Tyler ou encore Heidi Klum et bien d’autres qui l’ont adopté comme accessoire de mode. Cet engouement pour la petite chatte japonaise a entraîné sa déclinaison en une multitude de produits dérivés très tendance, notamment de mode.

Hello Kitty est désormais devenue l’objet de bien de convoitises. Prêt-à-porter, sacs à main, bijoux, produits domestiques, fournitures scolaires, tout y passe. Des couturiers tels que Jean-Charles de Castelbajac ou Bernhard Willhelm ou encore l’enseigne Victoria couture se l’arachent pour leurs collections. Un véritable phénomène car à la base Hello Kitty était destinée essentiellement aux enfants avant de faire fondre les plus grands.

Aujourd’hui le succès de Hello Kitty en accessoire de mode est tel que pour son 35ème anniversaire le petit chaton rose a fait l’objet d’une poupée unique tout en pierres précieuses telles que des saphirs roses et des topazes blanches sans oublier les citrines ; d’une valeur de 125.000 € créés par la marque Swarovski. Une marque experte en fabrication d’objets en cristal et en pierres précieuses. Notons qu’un adepte japonais a également déjà déboursé il y a quelques années une effigie similaire de Hello Kitty d’une valeur de 80.000 €.

Les photos associées

Les jouets Hello Kitty

Hello Kitty développe son image de façon exponentielle, la bouille de ce petit chat blanc se retrouvant jusque sur des jouets, des cartables, des vêtements. Ancrée dans l’univers des enfants, Hello Kitty a toujours et encore un franc succès auprès des plus jeunes qui restent en parallèle hermétiques a la vie médiatique des politiques.

puce À voir dans : Les enfants préfèrent Hello Kitty à Nicolas Sarkozy et François Hollande

Hello Kitty : une figure de proue chez les enfants

L’image d’Hello Kitty se retrouve sur de nombreux produits autres que les jouets, appuyant sa popularité et dépassant même celle des ex-candidats à la présidentielle, François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Les sacs à main Hello Kitty by Camomilla Milano pour les JO 2012

La marque Hello Kitty et Camomilla Milano collaborent pour présenter une collection de sacs à main très colorée estampillés de la bouille de Kitty et des drapeaux des différents pays présents lors des J.O 2012. Des sacs de plusieurs dimensions pour petit(e)s et grand(e)s.

puce À voir dans : Accessoires Hello Kitty pour les JO et l’Euro 2012

Victoria Couture dessine pour Hello Kitty

Quand la haute-couture rencontre la mignonne minette Hello Kitty. La créatrice Victoria Casal de Victoria Couture créée chaque année une collection de sacs à main glamour avec l’effigie de Hello Kitty. Parmi eux, ce sac à main noir en cuir avec la tête de Kello Kitty cousue devant.

puce À voir dans : La folie des sacs Hello Kitty : pour petits et grands

Un sac peluche Hello Kitty tout mimi !

Puisque la marque Hello Kitty se destine aux enfants tout d’abord, voici un sac à dos en peluche Hello Kitty. Il comporte un compartiment où l’on peut y glisser une doudoune et une pochette avec une tête de Hello Kitty à l’avant.

puce + de photos : | 1 | 2 |