Hailey Clauson

le fameux tee-shirt Urban Outfitters
le fameux tee-shirt Urban Outfitters

La toute jeune Hailey Clauson au coeur d’un autre scandale avec ce cliché. La pose très suggestive aurait choqué les parents de la jeune femme.

Les sujets associés

Le tee-shirt polémique d’Urban Outfitters avec une mineure...

Urban Outfitters poursuivie pour avoir imprimer une photo indécente d’une mineure
Fiche détaillée
Hailey Clauson
  • Date de naissance : 07/03/1995
  • Signe astro : Bélier
  • Hailey Clauson a 21 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : blond
  • Mensurations : 82-60-86
  • Taille : 180
  • Taille us : 5"9

Hailey Clauson née le 7 mars 1995 est un très jeune mannequin aujourd’hui âgé de 16 ans sujet à de nombreuses polémiques.
À 14 ans, Hailey Clauson fait ses débuts de mannequinat à Los Angeles où elle sera prise par l’agence Ford Models. Par la suite, elle fera des apparitions dans les campagnes publicitaires de Jag Jeans et Wild Fox Couture ainsi que du catalogue Forever 21.

Hailey Clauson quitte l’agence Ford Models pour la Marylin Agency en 2009. Son ascension fulgurante n’a d’égal que la polémique créée autour d’elle. En effet, avant d’être élu « Modèle du mois » par le Vogue japonais en octobre 2010, Hailey Clauson défilera pour la Fashion Week de New York sous la direction de Diane Von Furstenberg, DKNY et Oscar De La Renta.

Certes un énorme succès rapporté par le très respecté MODELS.com avec notamment une place dans le top 10 dans les nouveaux mannequins arrivants de la Fashion Week ; mais très controversé en raison des exigences de la CFDA - le Conseil des créateurs de mode américains - concernant l’âge minimum des mannequins autorisés à défiler : 16 ans alors qu’elle n’en avait que 14.

La polémique est d’autant plus vive car Diane Von Furstenberg s’avère être la présidente de la CFDA. L’affaire se termine par des excuses publiques de la présidente invoquant l’ignorance de l’âge présumé de Hailey Clauson.

Quelques mois plus tard en 2011, alors que Hailey Clauson quitte la Marylin Agency pour un contrat avec l’agence Next Models pour les campagnes publicitaires de Gucci, Jill Stuart, Dsquared2, Mavi Jeans et Topshop ; Hailey Clauson suscite une nouvelle polémique autour d’un tee-shirt de la marque Urban Outfitters et le photographe Jason Lee Parry. L’affaire fait encore couler beaucoup d’encre.

Les photos associées

le fameux tee-shirt Urban Outfitters

La toute jeune Hailey Clauson au coeur d’un autre scandale avec ce cliché. La pose très suggestive aurait choqué les parents de la jeune femme.

puce À voir dans : Le tee-shirt polémique d’Urban Outfitters avec une mineure...