Hailee Steinfeld

Les sujets associés

Hailee Steinfeld : censurée dans la pub de Prada

La publicité de la marque avec l’actrice a été censurée à cause de son caractère jugé dangereux

Chuck Bass de Gossip Girl jouera dans Shakespeare

Ed Westwick sera dans le nouveau Roméo et Juliette
Fiche détaillée
Hailee Steinfeld
  • Date de naissance : 11/12/1996
  • Signe astro : Capricorne
  • Hailee Steinfeld a 19 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : brun

Hailee Steinfeld est une jeune actrice américaine. Elle est née dans la ville de Los Angeles le 11 décembre 1996. Elle est le joli fruit d’un métissage entre un père juif américain et d’une mère au sang philippin et Afro-américain.

Hailee Steinfeld s’intéresse très tôt à la comédie. De ce fait, elle n’hésite pas à enchaîner les castings. Âgée seulement de 8 ans, la jeune fille décroche son premier rôle au petit écran dans des « teens movies », des films pour adolescents très appréciés aux États-Unis.

En 2008, Hailee Steinfeld est retenue pour interpréter le rôle d’Heather dans A Fairy Tale. Se rendant compte que sa carrière est lancée, l’actrice décide de suivre ses cours à domicile et de ne plus se rendre au collègre.

En 2009, Hailee Steinfeld incarne le personnage de Talia Alden dans le film She’s a Fox.

Pour 2010, elle joue Mattie Ross dans le film de Joel et Ethan Coen intitulé True Grit. Grâce à ce rôle, la jeune Hailee est perçue par ses pairs comme une actrice confirmée. Le talent d’actrice de Hailee Steinfeld se confirme. Elle est pressentie par divers réalisateurs pour des rôles encore plus importants.

En 2011, Hailee Steinfeld campe le personnage de London Lane dans le long métrage intitulé Forgotten. La même année, elle reçoit deux prix dont l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle et le BAFTA de la meilleure actrice rien que pour son interprétation de Mattie Ross dans le film True Gift. Ainsi, malgré son jeune âge, Hailee Steinfeld a su s’imposer très vite dans le monde du cinéma et a vu sa carrière décoller en un temps record.

Le 16 janvier 2011, lors de la cérémonie des Golden Globes, Hailee Steinfeld est aux côtés de Justin Bieber pour la remise du trophée du meilleur film qui a été décerné au film d’animation Toy Story 3.

Hailee Steinfeld sera à l’affiche d’une nouvelle adaptation de Roméo et Juliette en 2012, dans lequel elle tiendra le rôle de Juliette.