Graham Norton

Fiche détaillée
Graham Norton
  • Date de naissance : 04/04/1963
  • Signe astro : Taureau
  • Graham Norton a 53 ans
  • Pays : Irlande (IE)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : châtain

William Graham Walker est né le 4 avril 1963 à Clondalkin, à Dublin. En 1990, Graham Norton commence à apparaître sur le petit écran dans la série Salon en vrac diffusée sur la BBC Radio 4.

Mais c’est auprès de la chaîne Channel 5, en animant un débat télévisé qui devait être présenté par Jack Docherty qu’il se fait véritablement connaître. Sa performance lui a même valu un prix. Il enchaîne ensuite avec l’émission Bring Me the Head of Light Entertainment. En 1996, Graham Norton coprésente le Quiz Show Carnal Knowledge sur ITV avec Maria McErlane. La même année, il joue dans la série Father Ted ou il campe le rôle du père Noël.

En 2003, l’acteur-présentateur fait l’objet d’une plainte. Celle-ci a été déposée à la suite d’une indélicatesse du présentateur lors de son émission, à la mort de Maurice Gibb, le chanteur des Bee Gees. La même année, le magazine L’observateur le classe parmi les 50 personnalités les plus drôles de la comédie britannique.

En 2004, Graham Norton tente une percée à la télévision américaine, notamment sur Comedy Central, qui a été relayée au Royaume-Uni par le BBC Three.

En 2005, la BBC One présente une nouvelle émission de télé-réalité Strictly appelée Dance Fever ainsi qu’un talk-show, Image Graham Norton Bigger, tous deux présentée par Graham Norton. Il a aussi présenté CBeebies pour la chaîne enfants de la BBC dans le cadre de Bedtime hour.

En 2006, Graham Norton apparaît dans la série Comment résoudre un problème comme Maria ?, pour enchaîner ensuite des séries comme Any Dream Will Do en 2007, Quand serai-je célèbre en 2007, The One and Only en 2008, I’d Do Anything en 2008, Totally en 2009 et Over the Rainbow en 2010.

Il a aussi présenté le British Academy Awards télévision. Le 22 Février 2007, Graham Norton présente un nouveau talk show intitulé The Graham Norton Show sur BBC Two. Le 7 juillet 2007, Norton présente le Live Earth et se déplace en Éthiopie avec la Fondation Born Free pour révéler et protéger la race du loup éthiopien. Dans la même année, il présente l’émision Who Do You Think You Are diffusé sur BBC.

En 2007, Graham Norton présente avec Claudia Winkleman, la première édition du Concours Eurovision de Danse puis le concours à Glasgow, en Écosse en 2008. En octobre 2008, Graham Norton remplace Terry Wogan dans la présentation de l’Eurovision Song Contest et Your Country Needs You sur la BBC. Le 5 décembre 2008, il rempile pour présenter une autre édition de l’Eurovision Song Contest. Le 6 Octobre 2009, The Graham Norton Show est diffusé BBC One. En 2010, il collabore avec John Blake Publishing dans l’édition de son premier livre intitulé Ask Graham.