Giambattista Valli

Les sujets associés

Le caviar Haute-Couture ? Caviar Kaspia Printemps 2011

Le Caviar de Printemps de la Maison Kaspia hérite d’un écrin siglé Giambattista Valli
Fiche détaillée
Giambattista Valli
  • Date de naissance : 01/01/1966
  • Signe astro : Verseau
  • Giambattista Valli a 50 ans
  • Pays : France (FR)

Giambattista Valli est un désigner français d’origine italienne, né à Rome en 1966. C’est pendant ses études qu’il se crée le style qu’on lui connaît aujourd’hui. Ainsi, lors de son passage à l’École d’Art de Rome en 1980, Giambattista Valli tombe amoureux des dessins de Cocteau. À la même époque, il est séduit par les lignes pures caractérisant les créations d’Yves Saint-Laurent. D’ailleurs, Giambattista Valli n’hésite pas à imiter les modèles du créateur français.

Il intègre ensuite l’European Design Institute, puis la Saint Martin School of Arts de Londres où il obtient un diplôme en illustration. Un an après sa sortie de la prestigieuse école, Giambattista Valli travaille pour Roberto Capucci avant de rejoindre la maison Fendi en tant que designer de la ligne Fendissime. En 1993, le designer se voit confier la ligne de prêt-à-porter de la maison Krizia. En 1996, Emmanuel Ungaro fait de lui son premier assistant sur ses gammes de prêt-à-porter et haute couture. De fil en aiguille, il devient directeur artistique de la griffe.

En 2004, Giambattista Valli quitte Ungaro pour se consacrer à sa propre marque qu’il lance en 2005. Sa première collection ne passe pas inaperçue et désormais, le créateur est considéré comme un grand nom de la mode. En 2007, Nokia le plébiscite pour concevoir le design du 7373 Special Edition. En 2008, Giambattista Valli prend la relève d’Alessandra Facchinetti chez Moncler.

La première boutique parisienne de Giambattista Valli est inaugurée en 2011. Elle située 30, rue Boissy-d’Anglas. En mars 2011, il imagine le design du packaging du nouveau Caviar de Printemps de la maison Kaspia.

Giambattista Valli les a habillées : Victoria Beckham, Mischa Barton, Katie Holmes, Leighton Meester, Natalia Vodianova, Mary-Kate, Ashley Olsen, Charlize Theron, Reese Witherspoon, Jessica Biel, Sarah Jessica Parker, Mariah Carey, Nicole Scherzinger, Solange Knowles, Astrid Munoz.