Gérard Pasquier

Fiche détaillée
  • date de creation : 1950

La marque Gérard Pasquier est créée dans les années 1950. La marque se spécialise dans la vente de prêt-à-porter pour hommes et femmes. Le slogan de la marque « Gérard Pasquier pour être bien dans sa peau » cible toute une génération symbolisée par son égérie, Annie Duperey.

Tout comme Devernois ou Weil, des marques concurrentes, la marque Gérard Pasquier propose des vêtements élégants et confortables qui sont réalisés pour des femmes aux goûts raffinés et qui aiment porter des vêtements aux coupes seyantes. De plus, la marque propose ses articles jusqu’à la taille 42, et est idéale pour les femmes qui ne trouvent pas des vêtements à leur taille dans les boutiques qui ne proposent que des vêtements taille zéro. Néanmoins, ce concept met rapidement au point mort l’enseigne puisque le nom Gérard Pasquier ne rappelle plus aux gens que des vêtements ringards pour les femmes aux formes généreuses.

En 2006, Francesco Ferri rachète la société Gérard Pasquier et son réseau de boutiques. Il modernise la marque en présentant une nouvelle collection plus tendance qui allie tradition de la qualité et innovation dans le style. Des vêtements plus en vogue mais qui restent toujours et encore chics et élégants.

La marque ose de nouvelles matières telles que la laine et le cachemire mais aussi le jersey dans sa collection pour l’automne-hiver 07-08. La collection présente des pièces modernes et à la pointe de la mode, les détails comme les zips à la taille, donnent de l’originalité aux modèles.

Les vêtements sont adaptés aux femmes de 30-70 ans qui ont des formes généreuses mais bien dans leur peau et qui aiment s’habiller chic. Par ailleurs, plus de vingt boutiques s’ouvrent en 2008, et les enseignes déjà présentes sont revisitées.

Le Studio GP, la ligne bis de la marque, quant à elle renferme une mini-collection de 77 pièces pour l’été, avec un style sportswear où se mêlent le décontracté et le raffiné.