Georges Rech

Fiche détaillée
Georges Rech
  • Création : 1960
  • Pays : France (FR)

Georges Rech compte parmi les premiers à avoir présenté des collections de prêt-à-porter masculin et féminin. La marque propose des vêtements élégants avec des lignes épurées, des couleurs harmonieuses et des détails de coutures originales.

Les différentes lignes

La ligne Synonyme est la ligne prestige qui vient compléter la marque Georges Rech. Par ailleurs, la marque propose aussi une ligne maille Georges Rech pour femme et une ligne d’accessoires.

Changement d’orientation

Hazan, fondateur d’Apostrophe, et concurrent de Georges Rech, rachète la marque. Depuis ce transfert, la marque Georges Roch propose des collections plus glamour qui ont pour cible les femmes aimant suivre la mode. Le fait de porter du Georges Rech est rapidement vu comme synonyme de luxe et d’élégance.

La ligne Georges Rech pour femme

Les collections renferment des pièces glamour avec des coupes modernes, des détails soignés, des finitions étudiées et réalisées dans des matières haut de gamme. Les robes signées Georges Rech sont réalisées dans de la soie, donnant de l’ampleur au mouvement. Les robes sont agrémentées de dentelle qui se marie à merveille avec la soie. Par ailleurs, les vestes, les robes, les shorts et les chemisiers sont réalisés dans des matières comme le daim, le cuir, le denim le satin de soie, le tweed ou encore le coton. Les chaussures et les sacs Georges Rech sont réalisés dans un style avant-gardiste. Le style Georges Rech se résume en trois mots : l’élégance, la modernité et l’esthétique a création de toutes ses pièces répondent à ces trois dictats.

La ligne Georges Rech pour homme

Les tenues peuvent être chics, mais aussi casual. De nombreux smokings, dans des tons noir, gris, que l’on peut accessoiriser avec de magnifiques chemises blanches ou de couleurs. Les blousons ou les pantalons pour le sportswear peuvent être en cuir. Une écharpe peut être l’accessoire qui peut donner le style au vêtement porté. Georges Rech dispose de 3 boutiques dans Paris. Elles se situent dans le 8e, le 6e et le 14ème arrondissement de la ville. Par ailleurs, la marque Georges Rech est distribuée dans les magasins d’usine, comme ceux de l’île Saint-Denis.