Garance Doré

Fiche détaillée
Garance Doré
  • Création : 2007
  • Pays : France (FR)

À l’origine illustratrice pour des magazines de mode, Garance préfère aller à la découverte de ses lecteurs en mélangeant à travers son blog ses expériences et les turpitudes de sa vie au rythme des défilés et des grands rendez vous de la mode.

Depuis juin 2006, elle partage avec un grand nombre de lecteurs assidus ses goûts et ses petites anecdotes qui nous ramènent toujours autour de la mode. Comme pour nous rappeler que finalement la mode ce sont les femmes qui la font et la défont, alors découvrons avec plaisir l’intimité de cette bloggeuse qui nous livre presque quotidiennement les trouvailles intéressantes qu’elle n’hésite pas à souligner. Un blog mode dont les fans apprécient le ton assez personnel qui amène le lecteur à réussir une immersion complète dans le monde de la mode vu pas Garance Doré. Alors qu’attendez-vous ?

Ce que marie à merveille Garance sur son blog ?

Contrairement à certains blogs mode, celui de Garance Doré porte une signature bien typique : tout évènement est vu de manière différente et lorsque Garance partage avec les lecteurs ses impressions, ces derniers sont captés par le style intimiste voulu par le décor sobre imposé par son auteur. Avec un ton épuré, Garance illustre et appose sa signature sur chaque billet que nous avons maintenant hâte de découvrir. À chaque post, il se raconte une belle histoire tantôt loufoque, tantôt explicatrice. Quoiqu’il en soit on apprend à laisser de la place dans notre penderie car après un peu de lecture chez Garance, il va surement y avoir quelques changements vestimentaires à vite opérer.

Pourquoi les illustrations au fait ?

On pourrait croire que le blog est comme un masque derrière lequel on se cache pour livrer une facette de notre personnalité. Et pourtant ce n’est pas le cas de Garance qui se sert justement de son blog pour se rapprocher de son public.

Public qui lui attribue une certaine authenticité car elle ouvre réellement son cœur au lecteur avec lequel elle partage avec joies ses péripéties en y ajoutant une pointe d’humour, d’ironie et de récits qui vous rendraient presque nostalgiques. Les illustrations font partie de Garance, elles manifestent en même temps la signature originale de l’auteur sur ses billets, et l’authenticité à l’état brut tant appréciée par les lecteurs. En tout cas nous aussi, on a aimé.

Que suggérait-on en plus ?

Ce qu’on a remarqué sur le blog de Garance, c’est l’atmosphère très accueillante que présente son blog : pas trop de froufrou ni de dessins qui agressent la vue. On est face à des billets de l’auteur postés des 4 coins du monde. Particulièrement s’il y a un défilé dans les parages.

Mais la mode ce n’est pas que les défilés et les flashs des photographes, c’est aussi la vision de Mademoiselle tout le monde et sa manière de s’accaparer ces accessoires auxquels on ne fait pas forcément attention mais qui restent tendance. On aimerait voir plus souvent une robe Donna Karan ou des Jimmy Choo portés loin des podiums et des milieux ou se pavane la jet-set. Rappelez-vous : la mode doit être au service des femmes car si les créations n’avaient pas pour but de mettre en valeur votre beauté, mesdames, elles resteraient cachées au fond d’un tiroir.