Funk

Les sujets associés

Des lunettes stylées pour la plage avec Funk Food le lunettier déjanté !

La marque de lunettes originaire de Munich sort une nouvelle collection baptisée Funk Food
Fiche détaillée
Funk
  • Création : 1992
  • Pays : Allemagne (DE)

Funk est une marque allemande créée en 1992 par l’opticien designer Dieter Funk. La marque connaît rapidement le succès, notamment par des modèles uniques de lunettes aux designs originaux et branchés à la fois. Parallèlement, Dieter Funk est aussi DJ et grâce à ses contacts stars dans le monde du show-business, du rock ou encore de la mode, ses modèles sont rapidement connus et portés par tous.

A chaque salon d’optique, Dieter Funk et sa marque s’inscrivent dans une culture urbaine et musicale en présentant des modèles branchés. Depuis 2005, la marque est accessible en France, sa production est réalisée au sein de sa propre usine, en Allemagne. La même année, la société UGD Sarl ou UNDERGROUND International distribue les marques FUNK, FUNK Royal Optics, FUNK FOOD et Sashee Schuster.

L’univers Funk rappelle le monde de son créateur, où se côtoient paillettes, fête et soirées DJ tendance, musique mais aussi mode et cinéma. Les produits sont aussi vus au cinéma et dans des séries TV. Des modèles qui sont présentés dans la collection de la marque, surtout dans les lignes aux accents vintage.

La plupart des modèles de la ligne affichent un design rétro et glamour avec des formes massives en acétate, associées à des matériaux nobles. Par ailleurs, des rivets en forme de flèche sont ajoutés sur les nouvelles montures pour plus de design. La gamme comprend des lunettes optiques mais aussi des lunettes solaires telles que les lunettes aviateur, papillon, lunettes mouche avec des jeux de couleurs ou de transparence. Par ailleurs, depuis 2011, la collection présente une ligne 100 % titane baptisée FunkTitan.