Frida Giannini

Les sujets associés

Beyoncé, Katy Perry, Blake Lively... luttent ensemble pour l’égalité hommes-femmes

Beyoncé et plusieurs autres stars se donnent la main pour l’association Chime for Change
Fiche détaillée
Frida Giannini
  • Date de naissance : 01/11/1972
  • Signe astro : Sagittaire
  • Frida Giannini a 44 ans
  • Pays : Italie (IT)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : châtain

Frida Giannini est née en 1972 à Rome. Elle débute dans la mode en réalisant des dessins et des croquis de mode, notamment des robes de princesse. Elle prend exemple sur les vêtements que vend alors sa grand-mère dans sa boutique de prêt-à-porter. Par la suite, elle décide d’approfondir sa passion pour le dessin et la mode en intégrant l’Académie du Costume et de la Mode.

Âgée de 29 ans, Frida Giannini rejoint la maison Fendi en tant que styliste. Elle conçoit aussi pour la maison des collections de prêt-à-porter pendant trois saisons avant de s’occuper de la maroquinerie au sein de la marque.

En 2002, Frida Gianni intègre le Studio Maroquinerie de Gucci. En 2004, elle est nommée à la direction de la création pour les accessoires. Elle réactualise les collections de la ligne de maroquinerie de Gucci. En mars 2005, Tom Ford cède sa place de directeur de la création du prêt-à-porter féminin de Gucci à Frida Gianni. En 2006, elle se charge aussi de diriger la création du prêt-à-porter masculin.

La première collection pour hommes signée Frida Gianni est une ligne jeune et sexy. Le vestiaire se compose de costumes à mettre en soirée, mais aussi de shorts et de chemises flottantes, idéales pour les vacances. En 2006, le Wall Street Journal intègre Frida Gianni dans le prestigieux classement des cinquante femmes les plus influentes.

En 2008, Frida Gianni lance le premier parfum pour hommes de Gucci. Ce parfum aux senteurs originales et envoûtantes est contenu dans un flacon épuré et élégant.