Freddie Prinze Jr.

Fiche détaillée
Freddie Prinze Jr.
  • Date de naissance : 08/03/1976
  • Signe astro : Bélier
  • Freddie Prinze Jr. a 40 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : noir

Freddie Prinze Jr est né le 8 mars 1976 à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Il déménage à Los Angeles très tôt et fait ses premières apparitions à la télévision dans "Family Matters" et l’émission pour jeunes "Too Soon for Jeff ". En 1996, il débute au cinéma en jouant dans la comédie romantique « Par amour pour Gilian », où il partage l’affiche avec Michelle Pfeiffer, Peter Gallagher et Claire Danes. Un an plus tard, il tourne avec Park Posey le film « The house of yes ».

Freddie confirme son talent d’acteur en jouant aux côtés de Ryan Phillippe, Jennifer Love Hewitt et Sarah Michelle Gellar dans le film de Jim Gillespie « Souviens-toi, l’été dernier ». En 1999, il tourne Elle est trop bien avec Rachael Leigh Cook. Le film remporte un grand succès et fait de Freddie, l’un des acteurs préférés des adolescent(e)s.

Freddie compte plusieurs longs métrages à son actif, à l’instar de « Scooby doo » avec Sarah Michelle Gellar, « In love », avec Julia Stiles, « Boys and girls », avec Jason Biggs et Claire Forlani, « Head over heels », avec Monica Potter, et « Summer catch », avec Matthew Lillard. Il s’est marié avec l’actrice Sarah Michelle Gellar, dans le courant de l’année 2002. En 2005/2006, Freddie a sa propre série intitulée Freddie sur ABC. En août 2008, il devient scripteur de la fédération World Wrestling Entertainment, travaillant sous la direction de Micheal Hayes à Smackdown. Le 28 août 2009, il devient le manager du Monday Night Raw où il se fera mettre un back breaker par le catcheur de la WWE Randy Orton. Il apparaît aussi dans la dernière saison de 24 heures chrono en 2010 : il y interprète l’agent Cole Ortiz qui déjoue les menaces terroristes auprès de Jack Bauer.