Ève Angeli

Les sujets associés

Eve Angeli : Les Enfoirés = la mafia

La chanteuse balance les Enfoirés lors d’une émission radio

Eve Angeli à l’Eurovision

La blonde Eve Angeli souhaite représenter la France pour l’édition 2012 de l’Eurovision
Fiche détaillée
Ève Angeli
  • Date de naissance : 25/08/1980
  • Signe astro : Vierge
  • Ève Angeli a 36 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : blond

Ève Angeli, de son vrai nom Vanessa Annelyse Eve Garcin, est née le 25 août 1980 à Sète dans l’Hérault. Elle débute la scène musicale en 1999 dans l’émission Graines de stars sur M6. Elle est découverte lors d’une émission de recherche de nouveau talent sur NRJ par Philippe Poustis qui est aussi le fondateur du label NRJ Music, filiale discographique de NRJ Group.

Son premier album intitulé Avant de partir, occupe la 4° place des meilleures ventes de single de l’année 2000 en France. L’album remporte même un disque de platine avec plus de 800.000 exemplaires écoulés. En 2001, elle obtient un double disque d’or pour le titre Aime-moi. En 2002, elle sort son deuxième album intitulé Nos différences qui comporte un duo avec le boys band anglais A1.

De mai à juillet 2004, on retrouve Ève Angeli sur la chaine de télévision TF1 dans l’émission de télé-réalité La Ferme Célébrités qu’elle remporte avec le footballeur Pascal Olmeta. Peu de temps après, elle sort Le meilleur d’Eve Angeli, un album regroupant ses meilleurs hits. En juin 2005, Eve Angeli sort son troisième album. En 2006, la chanteuse Lovina sort un titre intitulé "1 2 3", sa voix rappelle étrangement celle d’Ève Angeli, une carrière plus qu’éphémère pour cet artiste venant marcher sur les plate-bandes de la chanteuse.

En octobre 2008, Ève Angeli sort son quatrième album Révolution qu’elle a réalisé elle-même. L’album n’est disponible que sur Internet, sur Amazon.fr, un site de téléchargement mais il arrive tout de même à se positionner à la 7° place des albums les mieux vendus du site. Elle a également pris la place de Richard Anthony à Wattrelos dans le nord lors de la célébration du 14 juillet.

Le 15 septembre 2009, Ève Angeli se retire de la scène musicale, prétextant d’autres projets qu’elle aimerait concrétiser. Par ailleurs, Ève Angeli est candidate à l’élection des représentants de la France au Concours de l’Eurovision 2012.