Evangeline Lilly

Les sujets associés

Evangeline Lilly partage son bonheur d’être mère

L’actrice déclare que la maternité est un réel bonheur sans une once de déception

Evangeline Lilly dans le nouveau Seigneur des Anneaux

L’actrice de Lost fera partie du casting du film The Hobbit

Evangeline Lilly de Lost à l’affiche de Real Steel

La fugitive de Lost fait son entrée au grand écran avec Real Steel
Fiche détaillée
Evangeline Lilly
  • Date de naissance : 03/08/1979
  • Signe astro : Vierge
  • Evangeline Lilly a 37 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : vert
  • Cheveux : brun

Evangeline Lilly a interprété le rôle de Kate Austen dans la série Lost : Les Disparus de 2004 à 2010. Actrice américaine, elle est née à Fort Saskatchewan au Canada le le 3 août 1979.

Elle est découverte par un dénicheur de talent de l’agence Ford dans les rues de Kelowna. Ses revenus de mannequin lui servent à financer ses études à l’Université de la Colombie-Britannique.

Evangeline Lilly débute sur le petit écran en 2002 comme figurante avec le film Judgment Day. Elle enchaîne ensuite dans la série Smallville ou elle interprète la petite amie de Wade. Elle apparaît ensuite en 2003, dans la série Tru Calling : Compte à rebours où elle campe le rôle d’une invitée.

En 2003, Evangeline Lilly s’initie au cinéma en figurant dans le film Freddy contre Jason. Elle incarne aussi un policier dans le film Lizzie McGuire et un mannequin dans le film Stealing Sinatra de Ron Underwood. En 2004, elle renoue avec les séries en interprétant le rôle de la copine de Benson dans Kingdom Hospital. La même année, elle auditionne pour la série Lost : Les Disparus et est retenue. Elle y interprète Kate Austin, fugitive et survivante du vol Oceanic 815. Sa carrière est lancée grâce à la série et elle obtient de nombreux contrats à la suite de cela, notamment en étant l’égérie du parfum « Davidoff Cool Water Woman ».

En 2005, Evangeline Lilly joue dans le film The Long Weekend de Pat Holden. La même année, elle est classé 2° femme la plus sexy du monde par le magazine "Maxim " devançant Eva Longoria, Jennifer Garner, Lindsay Lohan, Jessica Alba, Rachel Bilson, Angelina Jolie, Brittany Murphy, Jessica Simpson et Sara Foster.

Entre 2005 et 2010, elle sort avec son partenaire dans la série Lost, Dominic Monaghan. En 2008, elle joue Claire dans Et après et interprète Connie James dans le long métrage Démineurs.

En mai 2009, elle rejoint les prestigieuses ambassadrices de la marque de cosmétique L’Oréal. Le 22 mai 2011, elle accouche d’un petit garçon issu de sa relation avec son compagnon, Norman Kali, qui est un assistant de production de la série « Lost ». La même année, elle tourne dans Real Steel.