Eurythmics

Les sujets associés

Lady Gaga accusée encore une fois de plagiat

La chanteuse vient d’être attaquée pour plagiat à cause de son look d’homme aux MTV Video Music Awards

Mick Jagger quitte les Rolling Stones pour Super Heavy

Mick Jagger monte un nouveau groupe : Super Heavy
Fiche détaillée
Eurythmics
  • Création : 1980
  • Pays : Royaume-Uni (GB)

Eurythmics est un groupe de style pop rock et new wave formé dans les années 80 par Dave Stewart et Annie Lennox après la dissolution des groupes The Catch et The Tourists formé par les mêmes membres vers les années 70.

Avec pour rôles, le groupe Eurythmics se compose d’Annie Lennox pour la composition et le chant, Dave Stewart à la basse, guitare, claviers et composition ainsi que d’autres musiciens occasionnels. Si le premier album sous le nom d’Eurythmics s’avère être un flop commercial, le second intitulé Sweet Dreams rattrape le coup et fait un carton dans les hit-parades et sur la scène internationale. La suite ne sera que plus brillante avec l’album Touch qui font du groupe Eurythmics l’un des groupes majeurs de la scène new wave de l’époque.

Le style musical du groupe évolue avec l’album Be Yourself en 1985 et se mue vers un son plus R&B avant de se tourner vers du rock. Une orientation qui deviendra effective sur tout un album : Revenge. Vers la fin des années 80, le groupe Eurythmics se dissout pour des carrières en solo après deux derniers albums marquants : Savage et We Two Are One. Un dernier retour en 1999 du groupe Eurythmics avec leur dernier album Peace.

Le succès du groupe Eurythmics est dû à l’incomparable voix d’Annie Lennox couplée avec les techniques de production du talentueux Dave Stewart. Ajouté à cela, la montée de la chaîne musicale MTV a fortement contribué à mettre en avant une identité visuelle forte du groupe Eurythmics.

En 2011, la fille de d’Annie Lennox : Tali Lennox devient égérie de la marque de prêt-à-porter Eleven Paris à l’instar d’autres filles de rock star pour des collections de style très rock’n roll. L’ex chanteuse du groupe Eurythmics a définitivement bien transmis le rock dans le sang et dans la peau de sa fille.