Etro

Veste grise Etro été 2010
Veste grise Etro été 2010

Veste gris-eucalyptus Etro collection printemps été 2010

Fiche détaillée
Etro
  • date de creation : 1968

Etro est une marque italienne créée en 1968 par Gimmo Etro. La marque se spécialise dans le prêt-à-porter et la vente d’accessoires. Elle se démarque par le luxe de ses produits qui allient imprimés et couleurs vives. Par ailleurs, elle est connue pour son recours au Paisley en motif sur ses vêtements. Une matière de bonne qualité qui donne des pièces aux finitions très étudiées.

Gimmo Etro a rapidement transformé sa fabrique de textile en une grande maison de prêt-à-porter et accessoires. Le Paisley, fruit de ses voyages est la signature de son entreprise et de la marque. Ce lainage à motif cachemire d’origine persane est intégré aux nouvelles lignes de prêt-à-porter pour homme et femme dès 1981.

Vers la fin des années 80, les deux enfants de Gimmo Etro, Kean et Veronica, reprennent l’affaire familiale. Les deux enfants amènent rapidement la marque vers le chemin du développement et de la modernité. La marque Etro se distingue par des créations uniques et stylées telles que le blazer ou le pantalon à pinces aux formes classiques et aux imprimés kaléidoscopiques. Elle s’impose rapidement comme une marque branchée et marginale.
Le Paisley est utilisé dans tous les vêtements et les accessoires de la marque. La marque Etro propose aussi des costumes trois pièces qui allient authenticité, qualité et élégance.

Etro, de par son savoir-faire dans le domaine du textile, se tourne ensuite vers le design en proposant en plus de sa ligne de prêt-à-porter, une ligne de linge de maison baptisée Home Collection. Cette collection rappelle les valeurs d’Etro.

La ligne combine les couleurs et les formes sur des drapés. Les collections Versailles, Orissa, Bikanaer, St Maxime et New Traditional sont de très bonne qualité. Le logo est rapidement connu dans le domaine du luxe. Dans les années 90, Kean et Veronica Etro présentent les modèles de la marque lors des Fashion Weeks. Leur passage est rapidement remarqué et applaudi par les magazines de mode mais aussi par les fashion addict des quatre coins du monde.

La marque Etro étend ses activités et finit par être présent sur les 5 continents. Elle sait très bien allier tradition et modernité. Les années passées à présenter des modèles haut de gamme lui ont permis de se positionner parmi les plus grandes maisons du luxe.

Les photos associées

Veste grise Etro été 2010

Veste gris-eucalyptus Etro collection printemps été 2010

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