Et pourquoi pas Coline ?

Fiche détaillée
Et pourquoi pas Coline ?
  • Création : 2008
  • Pays : France (FR)

Lorsque certaines bloggeuses aiment le flash des photographes au cours des défilés haute-couture, d’autres comme Coline préfèrent le calme de la nature tout en appréciant de belles pièces. On aimerait à 24 ans pouvoir s’adonner à notre activité de shopping, surtout si cela est bien financé par un travail à la rémunération généreuse, ou alors encadré par MonShowRoom. La bloggeuse nous donne plusieurs facettes de ses goûts en matière de vêtements : on note un choix recherché comme la montre We Wood, qui se démarque des autres. La communion avec la nature est souvent présente entre le paysage vert et les cheveux balayés par le vent d’Est.

Ce qui est pleinement assumé chez la bloggeuse

On dira tout d’abord ses tatouages, son allure faussement rebelle, et un blog largement supporté par MonShowRoom.

Les tatouages que Coline arbore sans complexe sur les photos de son blog n’ont pas une signification précise, excepté celui qui figure sur son poignet qui est dédié à sa fille.

Pour ce qui est de son allure rebelle, elle est adoucie avec des tenues souvent rock et romantiques. C’est bien ce que l’on apprécie chez Coline ; elle joue parfaitement bien l’équilibre des genres sans trop en faire. Ainsi une blouse certes noire sera affinée avec une terminaison en dentelle et dans un style légèrement rock, le short jean que l’on verra déchiré apparaîtra moins « laisser-aller » avec des bottines : effet longues jambes garanti. Le style semble par moments décontracté, mais certains détails (sacs, bijoux) sont des pièces maîtresses à l’image de sa montre en bois qui ne quitte pas son poignet. Dans le monde de Coline, s’habiller est un plaisir de la vie surtout lorsque les créateurs vous proposent des modèles qui vous vont.

Le style de Coline à la loupe…

On simplifie la réponse en précisant que cela dépend des saisons ? Mais non, cela serait ridicule car quelles que ce soient les saisons, on a toutes un style propre à nous, ou alors un objet qui nous caractérise. Pour Coline, il y a ce mélange d’innocence, de légèreté et surtout on souligne par moments cette touche retro dans un style hippie chic moderne avec des pièces vintage qui apportent une authenticité au look de la jeune bloggeuse.

Elle n’aura pas besoin de courir après les podiums pour se mettre à jour sur les dernières tendances car elle dispose d’une penderie de vêtements pleine à craquer (d’où l’utilité d’un vide dressing ponctuel) ; donner une seconde vie à certains de nos habits ou encore customiser l’un d’eux que l’on trouverait laid, rentre dans le style de vie rétro.

Finalement, on ne sait pas grand-chose de Coline, mais du peu que l’on devine, c’est une bloggeuse qui a du style et qui nous montre que l’on peut nettement bien avoir de l’influence sur la mode même en évoluant loin des turpitudes mondaines des défilés.