Eric Dane

Les sujets associés

Eric Dane alias Dr. Mark Sloan devient papa

Eric Dane, le Dr. Mark Sloan de Grey’s Anatomy se dit comblé par sa femme et sa fille.
Fiche détaillée
Eric Dane
  • Date de naissance : 09/11/1972
  • Signe astro : Sagittaire
  • Eric Dane a 44 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : blond

Eric Dane est connu pour ses talents d’acteur. À la tête de plusieurs rôles dans des séries américaines, il est né le 9 novembre 1972 à San Francisco aux États Unis.

Véritable playboy californien, le beau Eric Dane emménage à Los Angeles à seulement 21 ans et décroche quelques petits rôles dans des séries comme "Mariés, deux enfants" avant que sa carrière ne décolle grâce des rôles plus importants.

En 1999, Eric Dane réussit à dérocher le premier rôle dans le film "The basket" sorti en 2000. En 2003, il intègre la célèbre série “Charmed” pour deux saisons, il y jouera le directeur et petit ami de Phoebee, l’une des soeurs Halliwell incarnée par Alyssa Milano.

C’est finalement en 2005 que le bel étalon, décroche un rôle stable pour un personnage récurrent dans la série "Grey’s Anatomy". Il incarne alors, pour le plus grand bonheur de ses fans, le Dr Marc Sloan, surnommé le Dr Glamour pour ses prouesses amoureuses.

La carrière d’Eric Dane semble enfin décoller, il obtiendra un rôle en 2006 dans le film “X-Men, l’affrontement final”, en 2008 il jouera dans la comédie romantique "Marley et moi" et en 2010 il incarne Sean Jackson dans le film "Valentine’s Day".

Côté vie sentimentale, malgré tous ses rôles de tombeur, Eric Dane est un homme rangé, marié à Rebecca Gayheart depuis 2004. Il est papa d’une petite Billie Beatrice Dane, née en 2010. Selon les dernières nouvelles, et au risque de vous décevoir, le beau Eric Dane est tout à fait heureux dans sa vie de parfait mari et papa.