Épilateur laseur

Fiche détaillée
Épilateur laseur

    Avec l’épilation à la lumière pulsée et l’épilation électrique, l’épilation laser forme l’ensemble des techniques d’épilation dites permanentes. Le fonctionnement de l’épilation laser se base sur la « photo thermolyse sélective ». Le laser produit un faisceau lumineux qui est absorbé par les points sombres donc les poils, et détruit ensuite ces derniers jusqu’à la racine sans atteindre le reste de la peau.

    En France, l’épilation au laser doit se faire chez un médecin dermatologue ou sous la surveillance de ce dernier en clinique esthétique. Cette obligation a lieu car la manipulation du laser doit être contrôlée, le faisceau est réglé en fonction du type de peau à traiter et de la pilosité. Lors de la première consultation, le médecin décrit la méthode d’épilation laser et les risques que cela comporte. En moyenne pour une épilation efficace et durable, l’épilation au laser nécessite 5 à 8 séances. En effet, les poils ne poussant pas en synchronisation, certains sont au stade de repos, tandis que d’autres en pleine repousse.

    L’exposition répétée de la peau au laser peut avoir des effets secondaires notables tels que des brûlures, la dépigmentation ou la repousse sous la peau. Une séance peut durer entre 15 à 50 minutes en fonction de l’étendue de la zone à traiter.