Épilateur électrique

Fiche détaillée
Épilateur électrique

    plus de techniques d’épilation ont vu le jour. Actuellement, les techniques d’épilation durable sont les plus appréciées sur le marché car elles sont moins coûteuses au final, plus rapides et présentent un résultat de longue durée.

    L’épilation électrique fait partie de ces techniques d’épilation durables et se pratique en institut de beauté. La technique consiste à injecter une petite aiguille munie d’une mini-électrode que l’on glisse le long du poil, cette aiguille émet ensuite une décharge électrique qui détruit le bulbe et qui bride ainsi la repousse. Cette méthode est adaptée à tous types de peaux et à toutes les parties du corps : aisselles, jambes, maillot et même le visage. L’épilation électrique atteint même les poils les plus courts et est efficace pour un traitement sur les petites zones.

    Il arrive parfois qu’après une séance d’épilation électrique, une croûte se forme donnant ainsi lieu à des cicatrices mais cela ne se produit que sur les parties sensibles. Cette technique est moins douloureuse aujourd’hui grâce à l’anesthésie. Du fait que l’épilation électrique atteint le poil jusqu’à la racine, c’est une technique radicale et qui obtient des résultats définitifs. Cependant, il est nécessaire de pratiquer plusieurs séances.