Emmanuel Moire

Les sujets associés

Un coming-out et plus de label pour Emmanuel Moire

Le Roi soleil est au chômage : sans maison de disque, Emmanuel Moire réussira t-il à renouer avec le succès ?
Fiche détaillée
Emmanuel Moire
  • Date de naissance : 16/06/1979
  • Signe astro : Cancer
  • Emmanuel Moire a 37 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : brun

Emmanuel Moire est né le 16 juin 1979 aux Mans. Dès son jeune âge, Emmanuel Moire se passionne pour la musique et suit très tôt des cours de chant classique et des stages de formation d’auteur-compositeur-interprète. Son baccalauréat économique et social en poche, il participe aux 16° rencontres d’Astaffort en 2000.

Il enchaine les castings et les auditions pour des comédies musicales notamment pour Ali Baba ou Autant en emporte le vent. En 2004, il auditionne pour la comédie musicale Le Roi Soleil et est retenu pour jouer le rôle de Louis XIV. La pièce a été créée par Dove Attia et Albert Cohen avec les chorégraphies et la mise en scène de Kamel Ouali. En avril 2005, le Roi Soleil commence à se faire connaître. Emmanuel Moire est présent sur tous les fronts. Lors des entrevues radio, sur les plateaux télés, sur scène et en concert. Le spectacle est un vrai succès et la tournée débute en janvier 2006.

La même année, il est nommé aux NRJ Music Awards et participe à la chanson L’Or de nos vies du collectif Fight Aids Monaco pour lutter contre le Sida. En juillet 2006, il commence à enregistrer son album solo, parallèlement, il se consacre aussi aux diverses représentations du Roi Soleil.

De retour de sa tournée en septembre 2006, la troupe présente un show toujours aussi impressionnant mais accompagnée cette fois par des musiciens. Parallèlement, Emmanuel Moire se consacre à sa carrière solo. Il entame une série de quatre concerts de promotion et sort un album en novembre 2006 bien que la tournée du Roi Soleil ne se termine que le 8 juillet 2007 à Bercy. Le 13 novembre 2006, il sort "Là où je pars", son premier album et reçoit un disque d’or un mois juste après sa sortie. Le 1er septembre 2007, il participe au Festival de Sopot en Pologne et rafle la première place dans la catégorie Chanteur international.

Fin 2007, son premier album, comparé à celui de Christophe Maé, son acolyte de Roi Soleil s’avère être un vrai bide malgré le succès commercial de Mon essentiel. Il sort son deuxième album intitulé L’Équilibre (dédie à son frère jumeau décédé en janvier) le 13 avril 2009. L’album jongle entre des sonorités électro et pop mais ne rencontre pas le succès escompté.

En 2011, Emmanuel Moire fait un coming-out publique en annonçant son homosexualité, la même année, sa maison de disque le remercie laissant Emmanuel sans label musical.