Emilio Cavallini

Les collants à rayures d’Emilio Cavallini
Les collants à rayures d'Emilio Cavallini

Les collants reviennent dans la tenue vestimentaire des hommes. Pour se tenir au chaud, les collants d’Emilio Cavallini sont idéaux ; le tissu utilisé permet une régulation de la température et limite la transpiration.

Les sujets associés

Les collants pour homme d’Emilio Cavallini

La mode fête le retour des collants pour homme grâce aux pièces unisexe d’Emilio Cavallini
Fiche détaillée
Emilio Cavallini
  • Création : 1980
  • Pays : Italie (IT)

Après des études de Commerce et d’Economie, Emilio Cavallini part à Londres pour visiter la « Swinging London ». Il y fait la connaissance de Mary Quant et se découvre à la suite, un intérêt grandissant pour les collants.

Avant de lancer la marque Emilio Cavallini, ce dernier fonde l’entreprise Stilnovo Spa, qui collabore avec les grandes marques telles que Dior, Gucci, Alexander McQueen ou encore Balenciaga.

En 1980, la maison Emilio Cavallini entame son ascension vers les sommets de la mode.

En 1987, la marque Emilio Cavallini organise son premier défilé et dévoile des pièces de la collection Automne-Hiver 1988/1989 dans un style avant-gardiste qui lui demeure très spécifique. Emilio Cavallini a également été invité à assister à l’évènement « Pitti Uomo » au « Palazzo dei Congressi » à Florence.

Toujours cette même année, la marque rencontre un succès international grâce à ses collants Emilio Cavallini. À l’époque le style vestimentaire à la mode étant les collants portés sous un short, ses modèles n’avaient eu aucun mal à percer le cœur de ses clientes. Avec le succès, Emilio Cavallini installe sa troisième boutique au 10 rue de Grenelle à Paris, avant celle de Rome et de Florence.

Plus tard, d’autres boutiques verront le jour dans d’autres grandes villes européennes, américaines ainsi qu’en Asie.

À partir de 1988, Emilio Cavallini se lance dans le design de chaussures, de vêtements et accessoires en cuir pour hommes et pour femmes.

Durant les années 2000, Emilio Cavallini présente des collections sur divers thèmes précurseurs à l’instar de la ligne printemps-été 2012 avec ses premières pièces exclusives sans coutures.

En 2005, Emilio Cavallini récidive en mettant au point une nouvelle technologie pour concevoir une collection de vêtements sans coutures baptisée « Tube ».

En 2010, le créateur Emilio Cavallini sort un livre intitulé « Magnificient Obsession », éditions Skira. Cet ouvrage relate fidèlement les 40 ans de créations et de professionnalisme de la maison Emilio Cavallini au service de la mode.

En 2012, Emillio Cavallini présente une collection de collants unisexe avec les motifs fétiches de la marque. La marque lance en même temps le retour marqué des collants pour hommes.

Les photos associées

Les collants à rayures d’Emilio Cavallini

Les collants reviennent dans la tenue vestimentaire des hommes. Pour se tenir au chaud, les collants d’Emilio Cavallini sont idéaux ; le tissu utilisé permet une régulation de la température et limite la transpiration.

puce À voir dans : Les collants pour homme d’Emilio Cavallini

Les collants unisexes d’Emilio Cavallini

La marque italienne Emilio Cavallini est spécialisée dans la confection de collants, dont les 40 ans de métier de la marque lui ont valu une place de choix sur ce marché. En 2009, Emilio Cavallini lance la collection de collants unisexe. Ces présents modèles sont imprimés de têtes de mort pour les adeptes du style gothique et rock.