Elie Saab

Taylor Swift, une jolie poupée bleu ciel !
Taylor Swift, une jolie poupée bleu ciel !

Elie Saab étant l’un de ses créateurs préférés, Taylor Swift a tout naturellement assisté au défilé de la marque lors de la Fashion Week parisienne. Pour l’occasion, elle a choisi une jolie robe bleu ciel du créateur libanais qu’elle a associé à une pochette de même couleur et des escarpins beige.

Les sujets associés

Taylor Swift, sublime et classe en Elie Saab au défilé... Elie Saab !

Taylor Swift montre toute son élégance et sa classe lors du défilé Elie Saab de la Fashion Week
Fiche détaillée
Elie Saab
  • date de creation : 1982

Elie Saab est né à Beyrouth, au Liban. En 1982, le créateur ouvre un premier atelier de couture à Beyrouth. Par la suite, il présente sa première collection couture qui connaît rapidement un grand succès dans son pays mais aussi au-delà des frontières du pays.

En 1997, Elie Saab intègre l’association la Camera Nazional de la Moda (Chambre Nationale de la Mode Italienne) qui œuvre dans la coordination et la gérance du développement de la mode italienne dans le monde. Par ailleurs, il est le premier et le seul créateur non italien à intégrer l’association. En 1998, la marque propose une ligne de prêt-à-porter.

Sa première collection est présentée à la Semaine de la Mode de Milan. En 2000, il présente aussi sa collection à Paris, sur invitation de la Chambre Syndicale de la Haute Couture. En 2007, il s’installe à Paris, dans le Triangle d’Or. En 2003, Elie Saab collabore avec Pronovias pour la création de robes de mariée baptisées Elie By Elie Saab. Ceci confirme son succès à l’international.

En 2005, la Maison de couture est ouverte à Beyrouth. L’établissement est établi sur 5 étages et comprend des ateliers, un studio de création, un magasin de prêt-à-porter et d’accessoires, des salons de couture et des robes de mariée.

Peu de temps après, Elie Saab présente sa collection prêt-à-porter à la Semaine de la Mode de Paris. Lors de ce défilé, la marque présente une ligne d’accessoires et de sacs à main.
En 2007, le créateur ouvre une autre grande Maison de Couture dans le Triangle d’Or, à Paris. Celle-ci comprend une boutique de prêt-à-porter et accessoires, un atelier, des salons avec les collections couture ainsi qu’un studio de recherche.

En 2008, l’enseigne ouvre son premier shop-in-shop à Londres dans le Royaume Uni, et présente sa collection soir chez Harrod’s.
Elie Saab vend plus de 1000 robes "couture" et 200 robes de mariée par an. Par ailleurs, le prêt-à-porter de la marque remporte aussi un énorme succès à travers le monde.

En 2009, il crée deux tenues de scène pour la pin-up Dita Von Teese pour ses passages au Crazy Horse de Paris. Il collabore aussi avec l’UNICEF pour la création de tenues de deux poupées qui sont ensuite mises aux enchères. Dans le même esprit, Elie Saab crée une série limitée de 500 blouses noires et les bénéfices de la vente sont reversés à des groupes libanais qui soutiennent les malades, mais qui aide aussi à la sensibilisation et au dépistage précoce du cancer du sein.

Les photos associées

Kim Kardashian illumine Cannes en Elie Saab

Lors du Gala amfAR Cinema Against AIDS, Kim Kardashian a ensoleillé la soirée dans une robe jaune moutarde fendue signée Élie Saab, avec un décolleté croisé et une fine ceinture de la même couleur portée en taille haute.

puce À voir dans : Kim Kardashian, définitivement la plus sexy du Festival de Cannes

Taylor Swift en robe Elie Saab au Billboard Music Awards 2012

La chanteuse Taylor Swift a reçu le prix de “Femme de l’Année” dans une robe rouge en tulle avec des motifs graphique ton sur ton signée Elie Saab. La jeune femme a choisit de laisser ses cheveux retombés sur ses épaules.

puce À voir dans : Taylor Swift, la plus stylée aux Billboard Music Awards
puce + de photos : | 1 | 2 |