Elie Saab

Taylor Swift, une jolie poupée bleu ciel !
Taylor Swift, une jolie poupée bleu ciel !

Elie Saab étant l’un de ses créateurs préférés, Taylor Swift a tout naturellement assisté au défilé de la marque lors de la Fashion Week parisienne. Pour l’occasion, elle a choisi une jolie robe bleu ciel du créateur libanais qu’elle a associé à une pochette de même couleur et des escarpins beige.

Les sujets associés

Taylor Swift, sublime et classe en Elie Saab au défilé... Elie Saab !

Taylor Swift montre toute son élégance et sa classe lors du défilé Elie Saab de la Fashion Week
Fiche détaillée
Elie Saab
  • Création : 1982
  • Pays : Liban (LB)

Elie Saab est né à Beyrouth, au Liban. En 1982, le créateur ouvre un premier atelier de couture à Beyrouth. Par la suite, il présente sa première collection couture qui connaît rapidement un grand succès dans son pays mais aussi au-delà des frontières du pays.

En 1997, Elie Saab intègre l’association la Camera Nazional de la Moda (Chambre Nationale de la Mode Italienne) qui œuvre dans la coordination et la gérance du développement de la mode italienne dans le monde. Par ailleurs, il est le premier et le seul créateur non italien à intégrer l’association. En 1998, la marque propose une ligne de prêt-à-porter.

Sa première collection est présentée à la Semaine de la Mode de Milan. En 2000, il présente aussi sa collection à Paris, sur invitation de la Chambre Syndicale de la Haute Couture. En 2007, il s’installe à Paris, dans le Triangle d’Or. En 2003, Elie Saab collabore avec Pronovias pour la création de robes de mariée baptisées Elie By Elie Saab. Ceci confirme son succès à l’international.

En 2005, la Maison de couture est ouverte à Beyrouth. L’établissement est établi sur 5 étages et comprend des ateliers, un studio de création, un magasin de prêt-à-porter et d’accessoires, des salons de couture et des robes de mariée.

Peu de temps après, Elie Saab présente sa collection prêt-à-porter à la Semaine de la Mode de Paris. Lors de ce défilé, la marque présente une ligne d’accessoires et de sacs à main.
En 2007, le créateur ouvre une autre grande Maison de Couture dans le Triangle d’Or, à Paris. Celle-ci comprend une boutique de prêt-à-porter et accessoires, un atelier, des salons avec les collections couture ainsi qu’un studio de recherche.

En 2008, l’enseigne ouvre son premier shop-in-shop à Londres dans le Royaume Uni, et présente sa collection soir chez Harrod’s.
Elie Saab vend plus de 1000 robes "couture" et 200 robes de mariée par an. Par ailleurs, le prêt-à-porter de la marque remporte aussi un énorme succès à travers le monde.

En 2009, il crée deux tenues de scène pour la pin-up Dita Von Teese pour ses passages au Crazy Horse de Paris. Il collabore aussi avec l’UNICEF pour la création de tenues de deux poupées qui sont ensuite mises aux enchères. Dans le même esprit, Elie Saab crée une série limitée de 500 blouses noires et les bénéfices de la vente sont reversés à des groupes libanais qui soutiennent les malades, mais qui aide aussi à la sensibilisation et au dépistage précoce du cancer du sein.

Les photos associées

Taylor Swift, une jolie poupée bleu ciel !

Elie Saab étant l’un de ses créateurs préférés, Taylor Swift a tout naturellement assisté au défilé de la marque lors de la Fashion Week parisienne. Pour l’occasion, elle a choisi une jolie robe bleu ciel du créateur libanais qu’elle a associé à une pochette de même couleur et des escarpins beige.

puce À voir dans : Taylor Swift, sublime et classe en Elie Saab au défilé... Elie Saab !

Blake Lively en tailleur-pantalon bleu électrique signé Elie Saab

Impossible pour Blake Lively de passer inaperçue lors de l’ouverture du pop-up store de Lady Gaga pour l’enseigne Barney’s à New York. Son tailleur-pantalon bleu électrique signé Elie Saab a fait fureur, d’autant que la it-girl avait opté pour une veste au décolleté ultra-plongeant.

puce À voir dans : Tendance prêt-à-porter : le tailleur, mode d’emploi

Eva Longoria en combinaison bleue Elie Saab

Pour son passage sur le plateau cannois du Grand Journal sur Canal +, Eva Longoria a opté pour une combinaison bleue céruléenne avec un décolleté échancré et taille haute.

puce À voir dans : Elie Saab mis à l’honneur à Cannes

Emmanuel Devos : une jury élégante et sobre

Pour la présentation du film « Vous n’avez encore rien vu », Emmanuel Devos fait sensation dans une robe noire fuselée signée Elie Saab avec le haut en col V et brodé de sequins.

Doutzen Kroes en robe vert émeraude d’Elie Saab

Le 25 mai 2012, Doutzen Kroes portait une robe longue moulante de couleur vert émeraude qu’elle a mariée avec une ceinture de même ton pour la fameuse montée des marches.

puce + de photos : | 1 | 2 |