Élastique

Fiche détaillée
Élastique
  • Sexe : Femme

L’élastique est un accessoire pour les cheveux qui sert à attacher ces derniers pour réaliser une coiffure notamment les queues de cheval, la demi-queue, les couettes ou encore on peut utiliser l’élastique afin de parfaire une tresse.

Ils sont parfois très simples (une couleur unie), parfois décorés ou multicolores. En effet, les modèles d’élastiques se déclinent à l’infini, selon l’enseigne qui les créé. Ainsi, des élastiques simples ou torsadés dont les couleurs varient des teintes les plus sombres aux teintes les plus vives sont proposés par H&M et Claire’s. Des modèles en noirs, blancs, marron, rouges, bleus et jaunes sont disponibles à peu près partout, il s’agit sans doute des modèles les plus communs et les plus vendus.

Swarovski créé également ce type d’accessoire comme les fameux élastiques noirs sur lesquels ont été placées des perles longues dorées et strassées ou de fausses orchidées. Les Néréides quant à eux nous offrent un élastique noir parsemé de fausses fleurs. Comme quoi, même les accessoires les plus banals n’échappent pas à la mode.