Ekyog

Un monde de fraîcheur et de légèreté chez Ekyog par Lolita Lempicka
Un monde de fraîcheur et de légèreté chez Ekyog par Lolita Lempicka

Des silhouettes aériennes pour des jours de soleil, la collection « Ekyog invite Lolita Lempicka » révèle la quintessence de ce que la mode écolo est capable de faire. Les coupes sont fluides, les motifs peacefull, les pièces de la collection enchantent petites et grandes.

Les sujets associés

Ekyog invite Lolita Lempicka : la collection capsule de l’été

La marque Ekyog lance une collection capsule spécialement créée par Lolita Lempicka pour elle
Fiche détaillée
Ekyog
  • Création : 2003
  • Pays : France (FR)

La marque Ekyog est créée en 2003 par Nathalie et Louis-Marie Vaultier. Les jeunes femmes mettent au point une marque de mode biologique. Elles s’investissent pour le développement durable en créant des modèles qui prennent en compte l’environnement.

La marque a alors conçu des modèles économiques et écologiques. Les modèles ne décollent pas au premier essai mais les créateurs de la marque ne jettent pas l’éponge. La filière textile éthique est mise en place. La marque Ekyog est alors la seule marque à proposer des collections qui allient élégance, style chic mais aussi exigence d’éco-conception.

Ekyog démontre à travers ses modèles qu’il est possible de créer des modèles en coton de grande qualité qui respectent la terre mais aussi la santé. Ekyog dispose d’ateliers simples et qui répondent aux normes de l’environnement. La marque prône son adhésion à la protection de l’environnement mais aussi pour la mutation de l’industrie de la mode vers la mise en place de techniques et procédés éco-responsables. Des vêtements beaux et créatifs qui ont étés dessinés et créés dans une optique durable.

La marque propose des vêtements standards, des pièces retravaillées et des pièces intemporelles qui permettent à chacun de trouver son style et de définir sa personnalité. Les vêtements sont crées dans le souci du confort. Des matières douces et naturelles comme le coton biologique, la laine, le bois, la soie, le polyester recyclé, le lin ou encore le cuir, en somme des matières bios pour la confection des vêtements bios à la fois, confortables, beaux et qui respectent totalement l’environnement.

La charte Ekyog se base sur l’engagement de tous les partenaires de la marque t à respecter les conditions de travail éthiques. À noter que tous les matières premières utilisées Par Ekyog sont 100% écologiques et que le coton utilisé bénéficie d’une certification biologique par des organismes indépendants.

L’éthique d’Ekyog concerne toute la filière production comme la production de matière première, la teinture, la transformation, les finitions et le transport mais aussi se retrouve dans tous les aspects du fonctionnement de l’entreprise.

Ekylog, membre à part entière de l’association Terre d’Ekyog, y reverse, annuellement, 10% de ses bénéfices. La totalité des sommes est investie dans les divers projets de l’association. L’association Terre d’Ekyog est créee en 2007. L’association, a pour but de mettre au point des projets solidaires dans de nombreuses régions du monde. L’association œuvre, tout comme la marque, à la protection de l’environnement mais aussi pour la santé et l’éducation des populations défavorisées.

L’association travaille en collaboration avec divers ONG locales. Les projets que l’association parraine et finance sont dans la plupart des cas, une aide financière apportée à des familles et des personnes qui ont des ressources assez limitées.

L’association Terre d’Ekyog a déjà mené en Inde et à Madagascar, des actions qui se rapportent à l’agriculture, l’éducation mais aussi en faveur d’un accès plus facile à l’eau potable.

Les photos associées

Un monde de fraîcheur et de légèreté chez Ekyog par Lolita Lempicka

Des silhouettes aériennes pour des jours de soleil, la collection « Ekyog invite Lolita Lempicka » révèle la quintessence de ce que la mode écolo est capable de faire. Les coupes sont fluides, les motifs peacefull, les pièces de la collection enchantent petites et grandes.

puce À voir dans : Ekyog invite Lolita Lempicka : la collection capsule de l’été

Un vent de fraîcheur chez Ekyog par Lolita Lempicka

La mode écolo séduit de plus en plus, alors la marque Ekyog a décidé de faire appel à l’univers parfumé de Lolita Lempicka pour concocter une collection écolo et design. Le résultat : des pièces douces, romantiques et un peu bohèmes.