Ed Westwick

Les sujets associés

Chuck Bass de Gossip Girl jouera dans Shakespeare

Ed Westwick sera dans le nouveau Roméo et Juliette
Fiche détaillée
Ed Westwick
  • Date de naissance : 27/06/1987
  • Signe astro : Cancer
  • Ed Westwick a 29 ans
  • Pays : Royaume-Uni (GB)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : brun

Edward Westwick est né dans la ville de Stevenage en Angleterre le 27 juin 1987. Ed Westwick se passionne très tôt pour le cinéma et suit des cours de comédie au sein du National Youth Theatre de Londres pour perfectionner son jeu d’acteur.

Ed Westwick débute en 2006 sur le petit écran en apparaissant dans des séries comme Doctors de Chris Murray, Casualty de Stephen Volk et Afterlife.

Ed Westwick s’essaye au cinéma en jouant dans Les Fils de l’homme (Children of Men) d’Alfonso Cuarón aux côtés de Clive Owen et Julianne Moore. Le film est une science-fiction anglo-américaine tirée du roman de l’écrivain P.D. James du même titre. Ed Westwick y campe le rôle d’Alex. L’essaie est plutôt convainquant. Peu après il rejoint le casting de Par effraction d’Anthony Minghella. Il joue alors aux côtés de Jude Law et de Juliette Binoche.

2007 : l’année de la consécration

En 2007, Ed Westwick auditionne pour une nouvelle série intitulée Gossip Girl et est retenu pour interpréter le personnage de Chuck Bass, rôle qui le fait connaître du grand public. Chuck Bass est un riche héritier prétentieux et manipulateur, mais on remarque au fil des épisodes qu’il est une personne bien plus humaine et plus sensible qu’il ne veut le faire paraitre.

En 2008, Ed Westwick joue dans le film franco-germano-britannique Rambow, de Garth Jennings. La même année, il apparaît dans le thriller fantastique d’Éric Red intitulé 100 Feet. Il y joue le rôle de Joey.

Par ailleurs, Ed Westwick est nominé à deux catégories lors de la dixième édition des Teen Choice Awards 2008. Il remporte le « Prix du meilleur méchant » dans une Série avec son rôle de Chuck Bass dans Gossip Girl.

Les rôles s’enchaînent pour Ed Westwick

En 2009, Ed Westwick apparaît en lycéen dans la série de David Duchovny, Californication. En outre, il joue dans Donnie Darko 2 : l’Héritage du sang (S. Darko) de Chris Fisher.

Durant la onzième édition du Teen Choice Awards 2009, Ed Westwick remporte de nouveau le Prix du meilleur méchant dans une Série (encore pour sa prestation dans la série Gossip Girl).

En 2011, Ed Westwick interprète Jonny dans le film Chalet Girl de Phil Trail. La même année, il joue l’agent Smith dans le film J. Edgar de Clint Eastwood aux côtés de Leonardo Di Caprio.