ECCE

Fiche détaillée
ECCE
  • Création : 1961
  • Pays : France (FR)

Ecce est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de gros, de produits spécialisé dans le prêt-à-porter pour homme. Créé en 1961, il appartient au groupe Bidermann.

Le groupe Ecce bénéficie d’une bonne place sur le marché grâce notamment à un portefeuille de marques en propre ou en licence. Cette activité lui permet de bénéficier d’une croissance de 5% chaque année.

En 1995, Ecce est racheté par Lucien Deveaux de Deveaux SA qui gère plus de 600 millions d’euros d’activité annuelle dans le secteur de l’habillement et du textile. Par ailleurs, Lucien Deveaux a des fonctions au sein de divers organismes liés au développement du secteur du textile et il est à la tête de l’Union des Industries Textiles mais aussi l’administrateur de l’IFM.

Le groupe Ecce compte 1.000 clients multimarques, 180 corners en grands magasins et 40 boutiques en partenariat. Il détient 30% des parts de marché dans le secteur moyen et haut de gamme en France.
Ecce développe ses produits et propose de nouvelles collections casualwear et sportswear. L’enseigne développe aussi son réseau de distribution à l’international, notamment en Europe (l’export représente plus de 20% du chiffre d’affaires de gros).

Le groupe collabore avec de nombreuses enseignes licenciées comme Arrow, Azzaro ou encore Courrèges. En 2003, il lance sa propre marque baptisée Ecce Uomo.

Les 80 usines de la marque utilisent plus de 1.500.000 mètres de tissu. À noter que deux de ces usines appartiennent à Ecce. La première usine produit des pièces à manches, réalise des prototypes, des petites séries et des articles Made in France. La deuxième fabrique essentiellement des chemises.

Ecce opte pour l’outsourcing en s’adressant à des entreprises européennes sans pour autant négliger ses trois valeurs : le prix, la qualité et le délai.

L’ensemble des productions est vu et revu pendant toutes les étapes de fabrication par des équipes logistiques, des équipes de contrôle et de suivi industriel, sur une plateforme de plus de 100.000 m3. Ces équipes se chargent d’assurer la fiabilité des prestations, de garantir la qualité mais aussi d’assurer la rapidité des délais de livraison.