Du Kibrille

Fiche détaillée
Du Kibrille
  • Création : 2009
  • Pays : France (FR)

Le succès des blogs mode tient en partie de la proximité créée entre l’auteur et ses fans. On a réussi à transposer le ton confident digne du journal de Bridget Jones sur les blogs. Alors par moments, la conversation se fait directement entre l’auteur et ses fans via les commentaires, créant une interactivité évidente. Mais qu’en est-il lorsque dans ce cocktail on ajoute un second auteur et que la conversation se passe entre deux protagonistes et le lecteur ? Du Kibrille, tout simplement.

Première approche : il faut vraiment s’accrocher car les billets postés regorgent d’énergie à revendre. On se trouve face à deux couleurs de police d’écriture, un échange dans lequel le lecteur est invité très vite à s’immerger au risque de s’y perdre au fil des sujets. On a parlé de lecteur ? Autant pour nous, on voulait préciser lectrice, et pour cause ; ce blog mode annonce la couleur dès la première page d’accueil avec une façade très girly. Qui dit girly sous-entend du style liberty et romantique très frais.

Difficile de savoir qui se cache derrière les deux auteures Mimi Pralinette et Miss Lyly, qui partagent avec leurs lectrices des customisations et des créations de bijoux et autres accessoires très mode. L’ambiance du blog est très festive et ludique car on prend goût à découvrir les créations de nos bloggeuses au rythme des concours et défis nommés BO and Girls.

Les bijoux suffisent-ils à parler mode ?

L’être humain est complexe et pour tout un chacun, on a des préférences en matière de vêtements ou d’accessoires. Si certaines préfèrent interpréter la mode à leur sauce en s’inventant des mariages vestimentaires incongrus, d’autres comme nos bloggeuses sont encore plus fières de leurs créations qui restent un délice visuel pour celles qui affectionnent le côté clinquant et recherché des bijoux de création.

Un concept qui a ses limites ?

On est loin de la publicité du célèbre opticien dans lequel on peut se sentir « habillé » rien qu’en portant une paire de lunettes. C’est dire que des bijoux certes originaux ne sont pas à eux seuls les points forts dans la tenue d’une fashionista. Ainsi, même en continuant à apprécier les créations Kibrille, on est prêt à observer une évolution des thèmes en l’adaptant par exemple à des suggestions à l’ensemble de la tenue. Le blog s’adresse visiblement à la (très) jeune fashionista, alors pourquoi ne pas étendre également le champ de vision et inviter les fashionistas aguerries à adopter le style Kibrille ?