Doucement le matin

Fiche détaillée
Doucement le matin
  • Création : 2008
  • Pays : France (FR)

Petite pause en douceur pour découvrir les tendances du moment, c’est le programme que vous réserve le blog Doucement le matin. Notre chère bloggeuse du nom de Frieda l’écuyère n’est pas très bavarde sur sa vie mais on note toutefois que sur un ton assez philosophique, l’auteure nous précise son affection pour le style vintage. Allons découvrir cela plus en détail.

Du vintage jusqu’au bout

La culture de l’esprit vintage ne s’arrête pas qu’aux vêtements pour la bloggeuse, car cette dernière nous fait voyager dans le passé avec des couvertures de magazine à l’ancienne ou encore des premiers spots publicitaires.

De la mode, mais pas trop…

On a essayé de sélectionner à vue d’œil quelles rubriques qui pourraient d’emblée nous intéresser, et notre curiosité s’est portée sur la rubrique Petit précis du vocabulaire de la mode en espérant y trouver l’équivalant d’un glossaire. Ce sont au final des articles portant sur un mot à la fois. L’article peut choisir de se pencher sur l’aspect historique d’un vêtement ou encore son usage ancien. On dénote tout de même une dernière publication remontant à quelques années déjà. Sinon, la rubrique qui renferme le dernier post est C’est que mon avis, une parenthèse sur les goûts de l’auteure en matière de films, art, créations, photos… C’est peut-être la rubrique à visiter en priorité pour se faire une idée de la personnalité de l’auteur, qui n’hésite pas à écorcher certaines créations.

Petite facilité aux lecteurs ?

On a largement apprécié cet esprit vintage qui ressort à travers plusieurs rubriques. En revanche, mieux vaudrait penser à regrouper les billets les plus récents car il est dommage de constater en passant sur plusieurs rubriques qu’il n’y a pas eu de publications récentes. Cela nous donne comme une sensation de cache-cache avec l’actualité de la mode sur le blog, dont certaines rubriques ont tout simplement l’air d’avoir été laissées à l’abandon à en juger par certaines dates de dernières publications.

En Mode Fashion

À l’heure où bon nombre de personnes prônent la mixité, le blog En Mode Fashion s’érige en modèle car il reste l’un des (rares) blogs mode à traiter aussi bien la mode féminine que masculine. Pour le plus grand bonheur de celles qui estiment qu’il faudrait TOUT partager avec son Jules, voici un webzine très complet que vous pourrez parcourir à deux.

Une évolution logique pour le blog

Avant de vous plonger dans les rubriques de ce plus-que-blog, essayons d’en apprendre davantage sur ses origines : le blog mode a été fondé à Paris en 2007 par Manuel Hernandez, Yiv-Heng Lim et Kostia. En parcourant d’un œil rapide vous constatez, mis à part la mixité des sujets traités, que le contenu est très complet, si bien qu’il est difficile de ne pas y trouver chaussure à son pied. En effet, le blog mode a bien évolué pour couvrir la mode sous divers angles en se présentant désormais comme un webzine que vous pourrez consulter pour vous mettre à jour sur les nouvelles tendances tout en profitant des bons plans et du shopping en ligne.
En qualité de webzine, les sujets vont bien entendu des escapades découvertes aux nouvelles créations artistiques, sans oublier la gastronomie. De par le groupe de fans et de lecteurs fidèles qu’En Mode Fashion.com totalise à l’échelle mondiale, ces fondateurs considèrent le blog comme un atelier créatif, colporteur de tendances.

Un sans-faute pour les rubriques

On ne retient que du positif dans la répartition des rubriques car des nouvelles tendances Homme/Femme aux conseils en matière de sape, tout est présent pour que vous (et Monsieur) soyez chic et à jour, surtout sur le sujet de la mode. Une tendance précise qui se dégage ? Non, en magazine en ligne complet, tous les styles vestimentaires sont à un moment soulevés. D’ailleurs, les meilleurs looks sont régulièrement sélectionnés chez les blogs de street style afin de pouvoir fournir encore plus d’idées originales au lecteur à la recherche d’authenticité.

La photographie et la mode… Une histoire d’amour sans fin qui sévit également sur EnModeFashion.com. À travers la photo, la mode resplendit et la morphologie humaine raconte aux lecteurs une histoire ; l’histoire d’une création, d’une collection.

Quant aux sujets annexes, on ne va pas oublier la chasse aux bons plans car vous l’avez compris, la toile regorge de bons plans, encore faut-il les trouver. Ne perdez plus de temps car le webzine met à disposition de ses amateurs de shopping malin des bons de réduction à consommer sans modération.

Fashion week, art, culture sont décortiqués pour donner aux lecteurs une vue globale de la mode et on ne peut que vous encourager vivement à y faire un tour, car on vous garantit que ce ne sera sûrement pas votre dernière visite.