Dorotennis est une marque de prêt à porter féminin créée en 1977 par l’association entre Marie-Claude et Philippe Baur employés à l’institut Sofres et de Jacqueline et Elie Jacobson, fondateurs de la marque Dorothée Bis. Dorotennis bouscule les traditions, innove à la fois dans les matières, le style et la couleur. Elle est l’une des marques pionnières de la mode sportive au féminin, secteur dont elle est le leader incontesté.
La marque connaît un grand succès. En 1995, elle est rachetée par le groupe italien Fila. Malheureusement, peu de temps après, les chiffres baissent et la marque commence à s’essouffler. En 1999, la société affiche une petite hausse de 10% de ses ventes et devient la société la plus rentable du groupe Fila.
En 2000, Isabelle de Bardies collabore avec Argos Soditic qui possède la marque Tout Autre Chose. En 2001, De Bardies développe le réseau de distribution de la marque et les boutiques en propre et en franchise s’ouvrent un peu partout, ce qui augmente le volume des ventes.
En 2004, la marque affiche plus de 23 millions d’euros de chiffre d’affaires, sans compter l’ouverture de 20 boutiques sur le territoire national. En 2006, elle diversifie sa stratégie et signe un contrat de licence avec la marque Nord Sud pour une ligne de chaussures. En 2007, le produit est mis sur le marché dans les propres points de vente de Dorotennis et chez ses distributeurs habituels. La même année, la marque fête son 30ème anniversaire.
En 2008, Dorotennis est rachetée par le groupe BCBG Max Azria qui détient aussi Manoukian et Dorothée Bis. En 2009, la marque lance la ligne Essentielle.
Dorotennis est restée sous la gérance d’Isabelle de Bardies et n’est implantée qu’en France. Mais la marque envisage de se tourner vers l’export prochainement.

© 2008 - 2011 Trenditude - Tous droits réservés - Trenditude est une marque déposée (3732854 - INPI) - Archives mode - En savoir +
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.
Trenditude est une communauté en ligne et un magazine féminin indépendant sur la mode.