Dominique Strauss-Kahn (DSK)

Dominique Strauss Kahn en costume style sobre et classique
Dominique Strauss Kahn en costume style sobre et classique

DSK en costume noir et chemise blanche. La cravate bleue apporte une touche de couleur. Un style "classique moderne" selon le couturier George de Paris. Celui qui habille Barack Obama et Nicolas Sarkozy aurait également travaillé pour DSK.

Les sujets associés

DSK : Anne Sinclair l’a finalement quitté ?

Les rumeurs circulent que DSK aurait définitivement quitté le domicile conjugal

DSK règlera ses comptes avec Nafissatou Diallo à l’audience du 11 juin

La guerre n’est pas finie entre l’ancien patron du FMI et la femme de chambre du Sofitel

DSK face à une nouvelle accusation de viol

Décidément, les affaires de sexe de DSK ne cessent de le rattrapper

DSK réclame un million de dollars à Nafissatou Diallo pour dommages

L’ancien prétendant à la présidence française porte plainte contre son accusatrice

Gérard Depardieu jouera DSK au cinéma !

L’acteur Gérard Depardieu a été choisi pour incarner Dominique Strauss-Kahn au cinéma

DSK : Anne Sinclair, personnalité féminine de l’année

L’épouse de DSK a été élue personnalité de l’année par les françaises

Dominique Strauss-Kahn et la mode : le look DSK

DSK : un style "classique moderne"

DSK : ses avocats dénoncent le complot !

La possibilité d’un complot a été soulevé dans l’affaire de DSK contre Diallo

DSK et Anne Sinclair : un divorce imminent ?

La journaliste Anne Sinclair serait sur le point de divorcer de Dominique Strauss-Kahn

DSK : ses aveux sur l’affaire Tristane Banon publiés

Les avocats de l’ancien directeur du FMI ont publié un extrait de ses aveux

DSK : plus d’immunité diplomatique après l’affaire du Carlton

Les avocats de Nafissatou Diallo réfutent l’immunité diplomatique de DSK

DSK : les acteurs français jaloux de ses privilèges hôteliers

L’acteur Edouard Baer a adressé une lettre d’indignation aux dirigeants de l’industrie hôtelière

DSK : Tristane Banon ne sera pas partie civile

La journaliste a décidé d’abandonner les poursuites contre DSK

DSK : mêlé dans une affaire de proxénétisme !

L’ancien patron du FMI serait un client d’un réseau de proxénétisme
puce + de sujets : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
Fiche détaillée
Dominique Strauss-Kahn (DSK)
  • Date de naissance : 25/04/1949
  • Signe astro : Taureau
  • Dominique Strauss-Kahn (DSK) a 67 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : brun

Dominique Gaston André Strauss-Kahn est un homme politique français né le 25 avril 1949 à Neuilly-sur-Seine. Il poursuit ses études supérieures à Monaco, puis entre au lycée Carnot à Paris avant d’intégrer l’École des Hautes Études Commerciales de Paris (HEC). Il obtient son diplôme en 1971. En 1972, Dominique Strauss-Kahn est reçu à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po) où il décroche une licence en droit public. Parallèlement, Dominique Strauss-Kahn étudie à l’Institut de statistique de l’université Paris-VI. En 1975, Dominique Strauss-Kahn obtient son doctorat ès sciences économique à l’université Paris X. En 1977, il publie sa thèse de doctorat intitulée "Économie de la famille et accumulation patrimoniale".

Après avoir raté le concours d’entrée à l’École Nationale d’Administration, Dominique Strauss-Kahn devient assistant, puis maître-assistant à l’université Paris X. En 1977, il est reçu au concours d’agrégation de l’enseignement supérieur en sciences économiques et est nommé maître de conférence, puis professeur des universités à l’université Nancy II. En 1981, Dominique Strauss-Kahn est muté à l’Université Paris X.

En 1982, Dominique Strauss-Kahn est nommé chef de service du financement au sein des services du Commissariat au Plan. Par la suite il est nommé commissaire général adjoint jusqu’à son élection à l’Assemblée Nationale en 1986. À cette époque, il arrête momentanément ses activités de professeur, tout comme en 1991 lorsqu’il est nommé ministre.

De 1988 à 1991, il est à la tête de la commission des finances de l’Assemblée nationale. Puis en 1991, il est ministre de l’Industrie et du Commerce extérieur dans les gouvernements Édith Cresson et Pierre Bérégovoy.

En 1991, DSK épouse Anne Sinclair, sa 3° femme, une journaliste française qui présent à l’époque l’émission politique "Sept sur Sept" sur la chaîne TF1.

En 1993, après avoir perdu les élections législatives, Dominique Strauss-Kahn crée le cabinet DSK Consultants et devient avocat d’affaires. Il démissionne également du gouvernement Jospin et reprend son emploi de professeur. De 1995 à 1997, il contribue à la victoire de la majorité plurielle et devient ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie du gouvernement Lionel Jospin. En 1999, il démissionne et retrouve son siège de député en 2001, après qu’un non-lieu ait été prononcé lors d’une affaire judiciaire où il était mêlé.

En 2000, Dominique Strauss-Kahn est muté à l’Institut d’études politiques de Paris où il enseigne la microéconomie et la macroéconomie jusqu’à sa nomination au FMI. Il est également professeur à l’École Nationale d’Administration, à HEC et à l’université Stanford aux États-Unis en tant que professeur invité. Dominique Strauss-Kahn a également travaillé au Centre de recherche sur l’épargne. Avec Denis Kessler, vice-président du MEDEF, Dominique écrit et publie L’Épargne et la retraite.

Dominique Strauss-Kahn est battu par Ségolène Royal lors de primaire présidentiel socialiste de 2006. Le 1er novembre 2007, il est nommé directeur général du Fonds monétaire international ou FMI.

En mai 2011, DSK est poursuivi en justice par une femme de chambre de l’hôtel Sofitel de New York qui l’accuse d’agression sexuelle. Il est incarcéré en détention provisoire dans la prison de Rikers Island, où a notamment séjourné Christophe Rocancourt.

Il démissionne du FMI le 18 mai 2011.

Les photos associées

Dominique Strauss Kahn en costume style sobre et classique

DSK en costume noir et chemise blanche. La cravate bleue apporte une touche de couleur. Un style "classique moderne" selon le couturier George de Paris. Celui qui habille Barack Obama et Nicolas Sarkozy aurait également travaillé pour DSK.

puce À voir dans : Dominique Strauss-Kahn et la mode : le look DSK

Dominique Strauss Kahn en costume noir et cravate rouge

Dominique Strauss Kahn, toujours dans des costumes sobres. Il porte une cravate rouge qui égaille un peu la tenue mais élégante, et rappelle quelque peu son appartenance politique.

Dominique Strauss Kahn et Anne Sinclair montent dans une porsche

Anne Sinclair et DSK s’apprêtent à monter dans une porsche. Cette image, prouvant le train de vie élevé de l’homme politique, a été vivement critiquée.

DSK jeune barbu porte des lunettes en écaille look pas tendance

Dominique Strauss-Kahn alors qu’il était encore un jeune professeur d’économie. Son look laisse à désirer. La barbe, les grosses lunettes en écaille, et le mélange des couleurs donne un ensemble peu harmonieux. Un style qui a bien évolué avec le temps, aujourd’hui, DSK porte plutôt des coupes cintrées et des couleurs sobres mais modernes.

DSK et Anne Sinclair en tenue de soiree chic

Dominique Strauss-Kahn en costume noir très chic. Ses costumes de luxe ont été critiqués par les membres de son parti. Confectionnés chez le couturier Georges de Paris, ils vaudraient chacun entre 7.000 et 35.000 €. Il est accompagné de sa femme Anne Sinclair, le couple est sur son 31.

puce + de photos : | 1 | 2 |