Des Petits Hauts

Fiche détaillée
Des Petits Hauts
  • Création : 1999
  • Pays : France (FR)

La marque "Des Petits Hauts" est créée en 1999 par les sœurs Katia et Vanessa Sanchez, styliste et commerciale. Pour se lancer dans le projet, les deux femmes disposent d’un capital assez modeste. Rapidement, l’enseigne est sur pied et elles sortent une première collection en 2000.

La marque Des Petits Hauts se reconnaît par les finitions soignées et les variétés de couleurs comme comète, crépuscule, rose fluo ou encore plume.

La première boutique ouvre ses portes à Paris, au 5 rue Keller dans le 11e arrondissement. C’est la première d’une longue aventure. Les différentes collections sont fabriquées en France, en Chine, en Grèce, en Inde et en Italie.

Manteaux, petits blousons ou robes imprimées sont réalisées dans des matières nobles et confortables comme de la soie, du lin ou encore du coton.

En 2005, Des Petits Hauts collabore avec la marque Harris Wilson pour homme. L’année suivante, Vanessa Sanchez, la co-créatrice de la marque, obtient le prix "Élan de Mode" de la Fédération française du Prêt-à-porter féminin.

La société qui produit la marque Des Petits Hauts possède 30 % de l’export. À noter que Des Petits Hauts est présente en Belgique, en Espagne, en Russie, au Japon, en Corée, à Taiwan, en Grande-Bretagne, en Italie, en Irlande, au Liban et en Turquie.