Depech'Mod (DPM)

Fiche détaillée
Depech'Mod (DPM)
  • Création : 2003
  • Pays : France (FR)

Depech’Mod offre une gamme de vêtements de qualité avec des coupes impeccables et réalisées dans des matières nobles. Des stylistes et modélistes s’attèlent à soigner les détails de coupe et de matière, ce qui lui permet de proposer des articles de haute qualité. Les collections sont accessibles à tous (taille 36 à 46), à des prix très attractifs.

Depech’Mod tient à coeur de proposer des pièces modes, suivant les tendances actuelles à des prix accessibles tout en offrant une qualité irréprochables. Une marque indispensables à toutes les femmes actives des 30 à 50 ans soucieuses de soigner leur apparence.

La majorité des boutiques Depech’Mod sont établies dans un espace de 150 m² et une ambiance cosy et conviviale. Des tons chauds ont été spécialement choisis pour donner aux magasins une atmosphère détendue et colorée. Le parquet est en bois et les meubles en aluminium. Bref, les collections sont présentées dans un décor moderne.

Depech’Mod dispose entre autres d’une plateforme logistique de 4 000m² entièrement automatisée. Les étapes du réassort sont suivies de près afin de répondre au mieux aux attentes des points de vente. Les magasins proposent aussi de faire des retouches et des ourlets. À noter que ces services sont payants et les tarifs peuvent être consultés en magasin.

La marque suit de très près tout le processus de fabrication, depuis la réception des marchandises en passant par la gestion des stocks ou des inventaires, jusqu’à l’encaissement.

Elle utilise des outils informatiques pour connaître la performance des enseignes de la distribution. Tous les articles des magasins sont identifiés et codifiés, afin d’obtenir des informations exactes et des chiffres clés sur la stratégie d’entreprise.

La marque continue de se développer en ouvrant en moyenne, dix succursales par an. Elle compte à présent parmi les leaders dans le secteur du prêt-à-porter féminin.