Daphne Guinness

Les sujets associés

Le F.I.T rend hommage à Daphne Guinness !

Daphne Guinness est l’invitée d’honneur du Fashion Institute Of Technology

Daphne Guinness pour Barney’s

L’héritière de l’empire éponyme, Daphne Guinness vient de signer un partenariat éphémère avec les célèbres magasins Barney’s
Fiche détaillée
Daphne Guinness
  • Date de naissance : 09/11/1967
  • Signe astro : Sagittaire
  • Daphne Guinness a 49 ans
  • Pays : Irlande (IE)
  • Sexe : Femme

Véritable source d’inspiration pour la mode, Daphne Suzannah Diana Joan Guinness est née le 9 novembre 1967 et est une artiste irlandaise. Héritière d’une grande famille de brasseurs de bière, Daphne Guinness est la fille de Jonathan Guinness, 3ème baron Moyne et de sa deuxième épouse Suzanne Lisney, une beauté franco-britannique.

Daphne Guinness passe la plus grande partie de son enfance dans les manoirs familiaux d’Angleterre et d’Irlande. Elle passa même des vacances dans une colonie d’artistes en Espagne et pendant un certain temps fréquenta la maison de Salvador Dali. En 1987, Daphne Guinness épouse le fils du milliardaire Stravos, Spyros Niarchos duquel elle divorcera après 12 ans de mariage. Et entretien depuis plusieurs années une relation avec le philosophe Bernard-Henry Lévy.

Styliste confirmée et muse de plusieurs photographes célèbre tels que Steven Klein et David La Chapelle, Daphne Guinness est une grande collectionneuse de vêtement Haute Couture. Figure de mode incontournable, elle est classée dans le Hall of Fame de Vanity Fair depuis 1994, parmi les femmes les mieux habillées du monde.

Daphne Guinness entretient également une carrière de mannequin. Lors de l’annonce du suicide de créateur Alexander MacQueen, elle défile pour présenter la collection de la marque. À son défilé de 2010, le styliste Tom Ford confie à Daphne Guinness le « final ». Elle crée sa propre marque et se passionne pour le détournement des « armures » dans l’habillement.

En 2009, Daphne Guinnes lance sa première fragrance avec la marque « Comme des Garçons ». Dernièrement, elle a défilé pour le « Fashion for Relief » initié par le mannequin Naomi Campbell, une levée de fonds pour les veuves et les orphelins d’Haïti.

Avec son style décalé et extravagant, Daphne Guinness a su inspirer des artistes de renom comme Lady Gaga. Depuis Octobre 2011 jusqu’en Janvier 2012, le Fashion Institute of Technology de New York expose quelques unes des robes les plus marquantes de la garde-robe de Daphne Guinness. Et la marque de cosmétiques MAC vient de faire de cette célèbre styliste son égérie pour une nouvelle ligne de make-up pour cet Automne-Hiver 2011/2012.