Daniel Radcliffe

Les sujets associés

Daniel Radcliffe : envieux du séducteur Robert Pattinson

Le héros de Harry Potter envie le pouvoir de séduction de Pattinson

Daniel Radcliffe et Emma Watson : les plus riches en Grande-Bretagne

L’acteur Daniel Radcliffe alias Harry Potter devient le britannique de moins de 30 ans le plus riche

Harry Potter : les chiffres de son succès

La célèbre saga a engrangé des recettes incroyables depuis 10 ans

Emma Watson clean et Harry Potter alcoolique

L’actrice ignorait que Daniel Radcliffe avait eu des problèmes d’alcool

Les adieux des acteurs d’Harry Potter

Les jeunes héros de Harry Potter promettent de rester en contact

Daniel Radcliffe avoue son addiction à l’alcool

Le comédien Daniel Radcliffe alias Harry Potter a avoué qu’il était autrefois dépendant à l’alcool
Fiche détaillée
Daniel Radcliffe
  • Date de naissance : 23/07/1989
  • Signe astro : Lion
  • Daniel Radcliffe a 27 ans
  • Pays : Royaume-Uni (GB)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : brun

Daniel Radcliffe est né à Londres le 23 juillet 1989. Il est principalement connu pour avoir incarné dans les 7 volets de la saga Harry Potter le rôle du héros principal.

Daniel Radcliffe a suivi ses études au sein du Sussex House School baptisé aujourd’hui Cadogan Square, dans Chelsea, à Londres. Il quitte très tôt l’école pour se consacrer à sa passion, la comédie.

En 1999, Daniel Radcliffe débute dans le téléfilm David Copperfield où il incarne le personnage de David enfant. C’est à cette époque qu’il fait la connaissance de Maggie Smith qui sera le professeur Minerva McGonagall à ses côtés dans Harry Potter.

En 2001, il joue sous la direction de John Boorman dans le film Le Tailleur de Panama. Il y partage l’affiche avec Jamie Lee Curtis et Pierce Brosnan.

À onze ans seulement, Daniel Radcliffe est choisi pour interpréter Harry Potter, un personnage du premier roman de J. K. Rowling : Harry Potter à l’École des Sorciers adapté au cinéma par Chris Columbus. Daniel Radcliffe est rejoint par Rupert Grint et Emma Watson qui jouent respectivement Ron et Hermione. Les trois compères se retrouvent pour les suites de la saga : Harry Potter et la Chambre des secrets en 2002, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban d’Alfonso Cuarón en 2004, Harry Potter et la Coupe de feu, Harry Potter et l’Ordre du phénix en 2007 et Harry Potter et le Prince de sang-mêlé en 2009. Le dernier volet intitulé, Harry Potter et les Reliques de la Mort est divisée en deux parties. Le premier sort en novembre 2010 et le deuxième en juillet 2011.

De février à juin 2007, Daniel Radcliffe se lance dans le théâtre. Il joue dans Equus sous la direction de Peter Shaffer, un dramaturge contemporain et auteur de la pièce Amadeus. La prestation du jeune acteur lui vaut de bonnes critiques des journaux les plus sévères. La pièce retrace le travail du psychiatre Dysart qui a suivi le personnage de Daniel Radcliffe, Allan Strang.

De 2009 à 2010, Daniel Radcliffe a empoché plus de 64 millions de dollars.