Daniel Hechter

Fiche détaillée
Daniel Hechter
  • Création : 1962
  • Pays : France (FR)

Daniel Hechter est né le 30 juillet 1938 à Paris. Il crée son premier atelier à tout juste 18 ans. En 1957, sa première création se fait connaître, notamment grâce au film une Parisienne où l’actrice principale, Brigitte Bardot porte son modèle.

En 1959, Daniel Hechter intègre l’enseigne Pierre d’Alby en tant que styliste. Il redonne alors du pep’s aux collections de la griffe. Il assiste ensuite des stylistes de renom comme Emmanuelle Khan, Christiane Bailly, Gérard Pipart ou encore Sonia Rykiel.

L’enseigne Daniel Hechter est créée en 1962 à Paris. Au début, la marque propose des vêtements qui suivent la mode militaire.

En 1967, elle lance la mode maxi et la collection enfant. La collection pour enfant connaît rapidement un vif succès et est adoptée par les enfants des familles royales et ceux des grandes stars.

En 1970, elle crée deux nouvelles lignes : l’homme et le sport. Elle possède alors, plus de 100 licences dans le monde.

En 1974, le premier magasin Daniel Hechter s’ouvre dans la capitale.

En 1979, Daniel Hechter, le fondateur, est nominé une première fois aux Oscars de la Mode aux États-Unis. Ce sera le début de cinq nominations consécutives. À noter que c’est le seul Français à avoir bénéficié de ce statut.

En 1980, la marque met en vente des collections sur l’art de vivre et la décoration maison comme le linge de maison, les tissus d’ameublement, le linge et les arts de la table.

En 1998, Daniel Hechter vend sa société et s’envole pour Genève. Il reprend alors le club Étoile Carouge FC.

En 2002, il sort un premier livre intitulé Le Boss.

En 2010, Daniel Hechter se tourne vers l’architecture et le design et se met à dessiner des appartements et des maisons. Parallèlement, il continue de s’adonner à sa passion pour l’art contemporain.

Pour rappel, la marque Daniel Hechter se spécialise dans le prêt-à-porter pour femme et homme, mais propose aussi des accessoires de mode tels que des chaussures ou des bijoux et des accessoires pour la maison. L’enseigne dispose de 10 magasins situés en France et développe son activité par contrat de concession.