DKNY

Tee-shirt et pantalon à motifs floraux
Tee-shirt et pantalon à motifs floraux

Tee-shirt en coton noir à imprimé fleur blanc, avec un pantalon ample noir à motif floral argenté, le tout accessoirisé par une besace noire DKNY collection femme printemps-été 2010

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Fiche détaillée
DKNY
  • date de creation : 1984

DKNY, pour Donna Karan New York, est une marque de prêt à porter américaine fondée par Donna Karan en 1985. Depuis 2001 DKNY fait partie du groupe de luxe français LVMH. En 1989, en collaboration avec la marque Donna Karan Collection, la marque DKNY est née avec le lancement du "jean parfait", un style « streewear » très prisé.

La marque DKNY est également connue pour son engagement envers l’environnement, avec des matières douces choisies à cet effet. Elle dispose aujourd’hui de quatre lignes : DKNY Jeans, DKNY Active, DKNY Men, et DKNY Kids. La griffe propose des pièces de prêt-à-porter femme, de prêt-à-porter homme, une ligne d’accessoires (sacs et chaussures), des collants, de la lingerie, mais aussi du parfum et une ligne de linge de maison.

Pour les femmes, la marque propose des vêtements casual et féminins, influencés par la tendance Boyfriend. Pour le reste, l’ensemble du style est moderne, avec des modèles confortables et faciles à porter de jour comme de nuit. La marque DKNY est dédiée aux personnalités créatives, une population pleine d’énergie avec un style de vie unique selon les explications de Donna Karan, la fondatrice de DKNY.

Quelques années marquantes pour DKNY :
puce 1984 : Création de la marque de Donna Karan à New York
puce 1985 : Premier défilé Donna Karan et lancement des "seven easy pieces"
puce 2001 : Ouverture du premier magasin Donna Karan New York
puce 2001 : Création d’une ligne Home
puce 2001 : DKNY intègre le groupe français LVMH

À noter que Donna Karan International dispose d’une centaine de magasins dans le monde. Les premières boutiques "flagship" ont été lancées à Londres avec DKNY en 1994. La boutique Donna Karan Collection a quant à elle a été ouverte en 1996. On compte actuellement deux boutiques DKNY à New York, une sur Madison avenue et l’autre à west broadway.

Les photos associées

Bague DKNY en acier

La marque DKNY présente cette bague en acier avec une pierre noire carrée montée sur un anneau à deux branches et fixée avec deux lignes languettes sur les côtés. Disponible sur le site www.mode-in-motion.com, référence : Bijou DKNY Dona Karan NJ1676040, livrée avec certificat et écrin DKNY. Prix : 79€.

puce À voir dans : Sélection prestige de bagues de marque en acier

La marque DKNY : une marque pour les jeunes aussi

La marque DKNY est l’une des marques de prêt-à-porter américaine qui marche auprès des jeunes. C’est pourquoi la marque choisit des célébrités qui montent pour représenter la marque. La jeune actrice Ashley Greene sera non seulement l’ambassadrice de la marque DKNY mais également de la ligne DKNY Jeans.

puce À voir dans : Alice Cullen de Twilight devient l’égérie de DKNY

L’actrice Ashley Greene dans une robe Donna Karan

L’actrice américaine Ashley Greene sera donc la nouvelle égérie de DKNY pour la prochaine campagne de la saison Printemps-Été 2012. Un choix des plus naturels, Ashley Greene est une véritable fan de la marque. En mai 2011, l’actrice portait une robe bustier pour le Gala du Met Costume Institute à New York. Une robe couleur nude incrusté de brillants avec une traîne, l’actrice était magnifique.

Lara Stone : ambassadrice de Golden Delicious

La marque a choisi le jeune mannequin Lara Stone pour être l’égérie de ce parfum. La campagne de publicité rend hommage à la "grosse Pomme de l’Amérique" New York.

puce À voir dans : DKNY sort le flacon de parfum le plus cher au monde

Le parfum le plus cher au monde : Golden Delicious

Voici le parfum le plus cher qui n’a jamais existé. La DKNY a fait appel à Martin Katz, le joaillier pour peaufiner l’écrin de ce chef d’œuvre. Plusieurs pierres précieuses à part les quelques centaines de diamants ornent ce bijou. Le tout monté sur or 18 Carats. L’exemplaire unique fera un petit tour avant d’être lancer pour la vente sur facebook.

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