Curling

Fiche détaillée
Curling
  • Création : 1983
  • Pays : France (FR)

Curling est créé en 1983 à Paris, rue Gustave Courbet. La marque propose toute une collection de vêtements de qualité pour femmes et hommes. Fort de ses années d’expérience, elle a acquis un savoir-faire propre dans la réalisation de tailleurs traditionnels. Les créations de Curling se reconnaissent par des finitions hors pair, une attention dans les détails et les coupes, mais aussi à un choix très étudié des matières et des couleurs utilisées.

Curling propose à ses clients, le concept « les rendez-vous en boutique » : un conseiller, spécialiste dans le secteur, aide le client à faire ses choix pendant sa séance shopping dans le magasin. L’enseigne fabrique aussi des uniformes, des tenues personnalisées pour habiller les hommes d’affaire. Elle aide aussi à asseoir le nom et l’identité de chaque entreprise grâce à ses vêtements chics et de qualité.

Curling propose des tissus de diverses couleurs avec des logos personnalisés, allant du prototype à la série ainsi qu’un éventail de vêtements de qualité comme des manteaux, trenchs et cabans, des tailleurs, des vestes, des pantalons, des chemisiers, des robes, des jupes, des shorts, des pulls, des tee-shirts et des accessoires pour femme. Les hommes ne sont pas en reste puisque la marque leur propose des manteaux, des parkas et blousons, des vestes, des chemises, des costumes, des pantalons, des pulls, des polos, des chaussures, des cravates et des accessoires chic.

Par ailleurs, Curling s’engage auprès d’une association appelée Racines d’enfance. L’association regroupe des bénévoles, mais aussi des professionnels de la santé et de l’éducation qui œuvrent pour améliorer les conditions de vie des enfants qui vivent en milieu rural en Afrique. L’association construit des jardins d’enfants pour des enfants de 2 à 7 ans, pour leur offrir un environnement plus sécurisé et les préparer pour l’école. L’association réhabilite aussi les centres de santé dans les communautés rurales. Ceci afin de procurer un suivi médical aux enfants et à leur famille et de les encadrer. L’association se base sur 4 piliers qui sont la laïcité, l’hygiène, la langue française et la parité.