Crayon à lèvres

La ligne maquillage
La ligne maquillage "Las Vegas"

La ligne de make up Las Vegas est une exclusivité américaine créée par Chanel. S’inspirant de la ville américaine, la ligne de maquillage ne se décline qu’en or. De l’écrin de poudre multi usage au bâton de rouge à lèvres, en passant par le vernis et le crayon, de l’or rien que de l’or !

Les sujets associés

Collection de maquillages Iris Apfel pour MAC

Les cosmétiques MAC présentent la collection avec la socialite Iris Apfel

La nouvelle ligne Make-up Las Vegas de Chanel !

Chanel lance sa nouvelle ligne de maquillage baptisée Las Vegas !
Fiche détaillée
Crayon à lèvres

    Les expressions du visage peuvent être mises en valeur par un maquillage simple, mais efficace. Le kit de maquillage le plus élémentaire généralement se compose d’un bon rouge à lèvres (sans substance toxique) et d’un crayon à lèvres bien taillé.

    Un crayon à lèvres, outil indispensable et multifonction, complète ou plutôt finalise l’application du rouge à lèvres et éventuellement, du gloss. Le crayon peut par ailleurs s’appliquer seul afin d’obtenir une bouche mate et nude.

    Le crayon à lèvres redessine le contour des lèvres. Il arrive à bout des défauts de pigmentation ou encore à corriger des lèvres asymétriques ou trop fines. Le crayon à lèvres empêche le rouge à lèvres et gloss de passer dans les ridules promettant ainsi un bon maquillage. Le crayon à lèvres fixe également le rouge à lèvres. Il permet à celui-ci de tenir ! Parallèlement, il préserve de la sècheresse des lèvres. Le crayon ne garantit pas une tenue 24 heures, mais garantit au moins une nette amélioration.

    Enfin, on note qu’en fonction de la teinte naturelle des lèvres, les rouges à lèvres que nous choisissons se dénaturent légèrement, offrant ainsi un résultat différent de la teinte voulue. Ben oui, lorsqu’on choisit un rouge à lèvres, nous, on l’essaie sur la main qui, elle, est blanche, à la différence de nos lèvres. Donc pour rectifier le tir, si le résultat obtenu ne plaît pas, on applique préalablement un crayon nude, donc plus clair que la teinte naturelle de nos lèvres, et on passe notre rouge par-dessus.

    Pour bien appliquer un crayon à lèvres, il convient de préparer les lèvres en leur offrant un peeling afin de les rendre plus lisses. À cet effet, le recours à un baume à lèvre ou une crème hydratante est recommandé. Il suffit ensuite d’y faire passer un mouchoir pour enlever les petites peaux qui peuvent gêner par la suite le maquillage. Il faut enfin utiliser un autre mouchoir pour enlever entièrement le baume ou crème sur les lèvres puisque leurs textures grasses empêchent le maquillage de tenir. Apposer maintenant le rouge à lèvres.

    Prochaine étape, égaliser à l’aide du crayon les côtés, car la bouche est généralement asymétrique. En effet, le côté droit est très souvent plus court que le côté gauche. On le voit, le crayon à lèvres permet de corriger un maquillage ou un défaut, mais aussi à redessiner un contour qui peut s’estomper avec l’âge. Une petite bouche peut être élargie avec le crayon. Il suffit de souligner le coin le plus long et de reprendre le procédé de l’autre côté. Si, la bouche est trop grande, il faut commencer par souligner le coin court.

    Il faut enfin appliquer le crayon sur le contour des lèvres. Il est préconisé de commencer par le milieu des lèvres, et cela sans l’accentuer ni le durcir. On se contente d’un trait léger suivi d’une courbe et on évite tout traçage rigide. La pointe du crayon est à appliquer du centre vers les côtés pour avoir un contour net. Il est par la suite possible d’hachurer le contour des lèvres vers l’extérieur avec le plat du crayon. Pour accentuer l’expression des lèvres, il y a le gloss ou alors une deuxième couche de crayon fera l’affaire.

    Les photos associées

    La ligne maquillage "Las Vegas"

    La ligne de make up Las Vegas est une exclusivité américaine créée par Chanel. S’inspirant de la ville américaine, la ligne de maquillage ne se décline qu’en or. De l’écrin de poudre multi usage au bâton de rouge à lèvres, en passant par le vernis et le crayon, de l’or rien que de l’or !

    puce À voir dans : La nouvelle ligne Make-up Las Vegas de Chanel !