Country and City Line

Fiche détaillée
Country and City Line
  • Création : 1997
  • Pays : France (FR)

La société Country and City Line est créée le 23 Janvier 1997. Elle vend des vêtements de sports mais aussi des pantalons, des shorts, des vestes et blazers, des costumes et des gilets. Par ailleurs, elle se spécialise dans la vente de produits tirés des « collections précédentes », des fins de saison ou des prototypes.

Les articles sont réalisés dans des matières nobles comme le coton, la laine, la soie ou dans un mélange de coton et de fibres synthétiques, un mélange de laine et de fibres synthétiques, des imitations de cuir et peaux ou les fibres chimiques.

Cette société multimarque représente aussi des produits de la marque La City. Elle a aussi racheté la marque Gentleman Farmer. Pour rappel, Gentleman Farmer est crée en 1990 par Franck Zeitoun. Il fonde la société en y intégrant ses passions pour les chevaux et la campagne. Mais on note aussi une petite touche citadine dans toutes ses créations.

En 2011, Gentleman Farmer dispose de 30 magasins à l’enseigne dont 37 corners en grands magasins, 22 succursales et 200 clients multimarques. Depuis juin 2011, la société est placée en redressement judiciaire assorti d’une période d’observation de 6 mois. La société COUNTRY AND CITY LINE envisage d’ailleurs de la céder.

Le siège social est basé 29 rue Maison rouge, 77185 à Lognes et dispose de plusieurs magasins dans toute la France. Comme au Centre commercial Val Europe 14 cours Danube - 77700 Serris, aux Marques avenue Cote d’Opal, Boulevard du Parc 62231Coquelles mais aussi au 3 Rue Grande 77300 Fontainebleau France.

À noter que Country and City Line envisage de s’établir sur un réseau de 70 à 80 magasins d’ici 2014.