Cou

Fiche détaillée
Cou

    Le cou, une partie fragile dont il faut prendre soin

    Le cou est cette partie du corps entre le visage et le torse dont le soin est très souvent négligé. Et pourtant, le cou est un élément essentiel du décolleté féminin qui nécessite quelques gestes beauté pour être bien raffermi. Cette portion du corps donne sa mobilité à la tête et permet la connexion de celle-ci avec le reste du corps. À cause de sa constitution essentiellement faite de muscles et sa pauvreté en glandes sébacées, le cou est très fragile et n’est pas à l’abri du vieillissement. Par ailleurs, la peau du cou présente une grande sensibilité qui se manifeste souvent par de l’acné ou de l’eczéma, dus le plus souvent aux textures irritantes des vêtements ou des colliers. Mais la vraie menace du cou reste le flétrissement qui est souvent du au dessèchement de la peau, formant des rides gênantes bien installées.

    Les gestes beauté pour prendre soin de son cou

    Si le cou est une région fragile sujette aux inflammations, il est pourtant très facile d’en prendre soin. Il suffit de prolonger les gestes de soins quotidiens apportés au visage jusqu’au cou. Pour prendre soin de son cou sans contraintes, tout les produits de beauté et soins qu’on applique sur le visage, on les prolonges jusqu’au décolleté avec la seule différence que les gestes doivent être descendants du menton vers la poitrine pour le cou, au contraire de ceux du visage qui sont ascendants.

    Les soins complémentaires pour le cou

    Le gommage est une bonne habitude à prendre qui devrait se faire une ou deux fois par semaine. Il a pour vertu de purifier la peau en éliminant les cellules mortes. On y ajoute des masques nourrissants ou hydratants pour prévenir les rides ou les atténuer. L’application quotidienne d’une serviette imbibée d’eau fraîche apporte une action tonifiante qui est très bénéfique à la peau du cou. Si nécessaire, il ne faut pas hésiter à utiliser un sérum tonifiant qui engendrera le coup d’éclat utile au décolleté.

    Afin de prévenir l’affaissement de la peau du cou qui arrive à l’approche de la ménopause, il est fortement conseillé de commencer à soigner le cou avec des produits adéquats à partir de la trentaine. Enfin, si vous êtes adepte de massages, cette technique est très bien pour garantir le raffermissement des fibres peaucières et garder une souplesse permanente.

    Très important : ne jamais oublier de démaquiller le cou. Au contraire, il faut prendre l’habitude d’appliquer un produit nettoyant depuis le menton jusqu’au torse quotidiennement.