Coty

Les sujets associés

Madonna pose ultra sensuelle pour son parfum

La chanteuse Madonna apparaît sensuelle et sexy dans la campagne de son parfum Truth or Dare

Lancement en avril 2012 du parfum Truth or Dare de Madonna

La chanteuse américaine Madonna lancera bientôt son premier parfum Truth or Dare by Madonna

Lady Gaga se vaporise en sang-teur : un premier parfum

La chanteuse Lady Gaga se lance dans la parfumerie avec une odeur de sang

Lady Gaga prépare son premier parfum pour 2012

La chanteuse Lady Gaga offrira à ses fans en 2012 sa première fragrance baptisée Monster

Madonna dévoile le premier parfum à son nom

La reine de la pop Madonna sort sa toute première fragrance baptisée Truth or Dare By Madonna

Madonna, bientôt un parfum à son nom

La reine de la Pop Madonna se prépare à créer avec l’entreprise Coty sa première fragrance.

David Beckham sort un nouveau parfum, son 7ème

Le footballeur David Beckham sort sa 7ème fragrance en collaborant avec Coty Beauty.
Fiche détaillée
Coty
  • Création : 1904
  • Pays : France (FR)

En 1904, François Coty, le père de la parfumerie moderne, crée la société Coty spécialisée dans la fabrication et la distribution de parfums.

D’abord étudiant en médecine, François Coty s’intéresse de près aux machines et aux outils des laboratoires de chimie avant de se laisser convaincre par un ami pharmacien d’étudier la parfumerie à Grasse. Par la suite, il décide de se lancer et crée son usine sur les bords de la Seine à Suresnes. D’autres usines ouvrent leurs portes à Pantin, Lilas et Neuilly.

En 1905, la marque Coty lance son premier parfum « La Rose Jacqueminot ». Conscient de l’importance du marketing, il fait appel au verrier Hervé Lalique pour la conception du flacon et la présentation d’un produit de luxe dans un écrin unique. Le succès de ce premier parfum fait la fortune et la réputation de la marque.

En 1914, la marque Coty compte déjà à son actif des succursales à New York, Moscou, Londres et même Buenos Aires.

En 1917, le premier parfum grand public baptisé « Chypre » est lancé par Coty et connait un succès fulgurant étalé sur plusieurs années. D’autres parfums mythiques ont également fait la renommée de Coty tels que « Ambre Antique », « Iris », « Émeraude », « l’Aimant » ou encore « Le Muguet ».

En 1918, Coty met au point les petits formats de flacons de parfum. Un produit qui s’avèrera très sollicité et qui relancera les ventes de par sa nature de « cadeau idéal ».

En 1934, François Coty meurt et laisse un héritage considérable au monde de la parfumerie.

En 1992, Coty se fait racheter par la société allemande Joh. GmbH A. Benckisser, qui développe non seulement des parfums mais aussi des produits cosmétiques plus larges. Coty propose également des parfums sous licences de grandes marques telles que Marc Jacobs, Davidoff, Jennifer Lopez ou encore Céline Dion. À travers ses différentes marques filles, Coty est aujourd’hui présente dans près de 90 pays et continue à prospérer.

En 2012, Coty annonce le lancement de la marque « Lady Gaga » avec un parfum baptisé « Monster » inspiré de l’odeur du sang de la star internationale, ainsi que celui de la fragrance « Truth or Dare » de Madonna.