Côte anglaise

Fiche détaillée
Côte anglaise
  • Création : 1985
  • Pays : France (FR)

La marque Côte Anglaise est créée en 1985 par Sophie Brossier.

Côte Anglaise est une marque spécialisée dans la maille. Au fil du temps, la marque a développé ses lignes de produits et propose désormais du prêt-à-porter pour femme : T-shirts, tuniques, chemises, gilets, vestes, jupes, robes, jeans, pantalons, pantacourts, débardeurs ou encore des pulls, déclinés sous différents coloris. À noter que les tailles varient du s au xxl pour les hauts et du 36 au 44 pour les bas.

La marque Côte Anglaise est très exigeante sur la qualité des matières premières et les techniques de fabrication. La majorité des vêtements est fabriquée en France, les tissus maille proviennent notamment du bassin lyonnais et roannais.

La marque Côte Anglaise emploie stylistes, graphistes, dessinateurs et monteurs photos pour le design et la création de chaque pièce.

Côte Anglaise est accessible dans plus de 3.100 boutiques multimarques en France. On peut aussi retrouver la marque dans plusieurs pays européens et à l’international comme au Japon, en Amérique du Nord, mais aussi en Amérique du Sud ou encore à Hong Kong.

Outre ses boutiques et franchises, Côte Anglaise dispose d’un site de vente en ligne. La marque s’oriente aussi vers le parrainage et le soutien de nombreuses œuvres. Une Vie Pour Demain est une association créée par Nathalie Haouzi. L’association naît des rencontres avec la communauté originaire des Philippines en France ainsi que l’ONG Alouette et la Foundation of the Philippines, Inc. En 2006 débute le partenariat entre la marque et l’association qui propose diverses activités et le soutien aux enfants de 4 à 19 ans.