Corset

Les Kardashian, égéries de leurs propres créations !
Les Kardashian, égéries de leurs propres créations !

Les Kardashian posent pour leur propre collection de lingerie baptisée Kardashian Kollection, une ligne renfermant des pièces ultra sexy : soutien-gorge, corset, string et body en dentelle.

Les sujets associés

Madonna : ses corserts signés Jean-Paul Gaultier mis aux enchères !

Madonna a vendu ses légendaires corsets de scène pour 60.000 euros lors d’une vente aux enchères

Guide pour acheter sa lingerie sur le site d’Aubade

Avant de commander sur le site d’Aubade... suivez le guide !

Von Follies de Dita Von Teese, la marque de lingerie...

La célèbre pin-up Dita Von Teese crée sa marque de lingerie, qu’elle baptise « Von Follies »

Le corset de Jean-Paul Gaultier : une pièce mythique

Ce vêtement féminin, très controversé, fait encore rêver...
Fiche détaillée
Corset

    Le corset est la version moderne du corsage, très en vogue à partir du XVème siècle. Il a toujours eu pour objectif esthétique d’avoir une taille de guêpe et de mettre en valeur la poitrine. Le corset tel qu’on le connait aujourd’hui date du XIXème siècle ; garni de baleines et rigidifié gràce à l’utilisation de deux pièces de lin collées ensemble. Il se portait sous la robe et par dessus une chemise généralement en coton.

    Il peut se lasser sur le devant ou dans le dos. Malgré de fortes controverses dés le milieu du XIXème siècle quant à sa dangerosité pour la santé, son succès reste constant.

    Au début du XXème siècle, les baleines disparurent progessivement des corsets au profit d’une matière élastique moins dangereux pour la santé car applatissant la taille sans l’écraser.

    En 1947 apparut la guêpière, qui lança la mode des tailles minuscules du New-look. Le corset peut être de toutes les couleurs même si l’on constate une prédominance du blanc, du noir et du rose, qui ont toujours eu plus de succès.
    En 1987, la créatrice de mode Vivienne Westwood présenta des corsets s’inspirant des modèles du XIXème siècle dans sa collection, mais c’est dans les années 1990 que la plupart des créateurs de mode eurent recours à la corseterie pour leurs modèles, le portant en tant que sous vêtement ou en vêtement de dessus.

    Les photos associées

    Sélection de 3 corsets Ariel Corsets

    Un corset vert à motifs floraux, un corset léopard et un corset noir à pois blanc, photos de Yannick Derennes.

    puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |