Inscrivez-vous pour participer à la communauté mode Trenditude.fr et gagner des cadeaux
Accueil mode » Marques de mode » Converse » Acceuil Converse

Converse

L'Histoire de la marque Converse
de 1908 à 2012

Converse
Création : 1908
Pays : États-Unis

En 1908, Mills Converse crée la société Converse afin de produire des vêtements de sport, des tenues de football pour hommes, femmes et enfants. Il se préoccupera par la suite de créer les premières chaussures en toile : The Converse Canvas All Star. C’est le basket-ball qui fera le succès des baskets Converse « All Star ». Représentée par Chuck Taylor dès 1932, la marque connaît une expansion exraordinaire. Chuck Taylor devient une icône pour la marque et appose sa signature sur l’étiquette de la chaussure. En 1939, la marque organise des championnats de basket pour promouvoir la griffe Converse auprès du grand-public et commence peu à peu à asseoir sa renommée.

En 1974, Converse introduit les « One Star », des chaussures à “coupe basse” pour le basket. Elles seront plus tard adoptées par les surfeurs et les skaters. Converse a été et continue de s’impliquer fortement dans la mode de la rue et de l’univers musicale.

En 1986, Converse dévoile les baskets « Weapon », la campagne de publicité se fera avec deux grandes pointures du basket. Pour la première fois depuis 1970, l’étiquette « Chuck Taylor All Star » apparaît sur des chaussures de basket en cuir : « The All Star 2000 », un million de paires sont écoulées en un temps reccord. Les « All Star », produits phares de Converse, sont vendues dans plus de 123 pays dans le monde. La marque collabore régulièrement avec de nouveaux basketeurs comme Rodney Rogers (en 2002) ou encore André Miller.

Converse conçoit, fabrique et assure la promotion de ses chaussures sportives de haute qualité pour les hommes, femmes et enfants. La compagnie crée aussi des vêtements et accessoires de sport. Les produits sont distribués dans plus de 90 pays dans les boutiques de mode, de sport, de chaussures.

Biographie Converse détaillée

Le Marquis Mills Converse crée la Converse Rubber Shoe Company en 1908 dans l’état du Massachusetts aux États-Unis. La Rubber Shoe Company est une entreprise de fabrication de chaussures de sport américaine. Dès 1915, l’entreprise accroît sa cadence et développe une ligne de chaussures en toile destinée aux sportifs.

Après quelques modèles de ville et de tennis, la marque sort une chaussure de basket qui deviendra mythique : la Converse All Star. Les Converse All Star étaient conçues pour les basketteurs ; le célèbre basketteur en NBA Chuck Taylor les porte lors d’un match en 1918 et en un match : les Converse All Star ont joui d’une popularité monstre. Les Américains succombent alors à la marque et Chuck Tyler devient l’ambassadeur de Converse. En 1923, le basketteur Chuck Taylor a depuis apposé sa signature sur la cheville de la Converse All Star et la Converse All Star est devenue par la suite la célèbre Converse Chuck Taylor All Star.

En 1935, la marque Converse réédite l’expérience avec le champion de badminton, Jack Purcell et le mythe des Converse Jack Purcell commence également. La marque Converse est déjà connue dans le monde du sport et en 1939, l’intégralité des sportifs du premier championnat universitaire de la National Collegiate Athletic Association jouent tous exclusivement en Converse. Les joueurs de la New York Rens gagnent le premier championnat du monde de basket-ball, chaussées de Converse la même année. Une promotion énorme qui propulsera les Converse sur la scène mondiale.

Participant à l’effort de guerre, la marque Converse équipe l’armée américaine de Chuck Taylor All Star en attendant la création du modèle spécial destiné à l’armée de l’air : les Flying Boot. Partant à la conquête d’un plus large public cible, la marque élabore une version non montante de la Chuck Taylor All Star : la Oxford en 1962. Le nouveau modèle de la marque se décline en sept couleurs différentes en plus du noir et existe désormais en cuir sous le nom de Pro Leather. Entre les années 1960 et 1970, la All Star est la coqueluche des stars de cinéma et du rock. James Dean ne les quitte pas sur le tournage de la « Fureur de vivre ».

L’enthousiasme national pour la marque est repris à l’échelle internationale. La marque Converse entre dans la cour des grands en sponsorisant les Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984. Et malgré la concurrence qui s’installe dans les années 90, la marque fête en 1992 ses 75 ans et ses 500 millions de chaussures vendues dans le monde. En presque un siècle d’existence, la marque Converse a su évoluer vers les plus hauts sommets. Sportive, rebelle dans les années 1950, punk dans les années19 70 avec les Sex Pistols, rappeuse ou grunge dans les années 1990, la marque Converse collabore aujourd’hui avec de grands couturiers pour innover. À l’instar de la collaboration avec la maison Missoni pour le relooking de la Converse Chuck Taylor High.

Site officiel de Converse :

news mode

Années 80 : ère des créateurs de mode et des tops models

la campagne de publicite Calvin Klein Jeans avec la jeune Brooke Shields annees 80
La mode prend les créateurs comme références et les mannequins sont aussi célèbrent que des stars de cinéma durant les années 80

Bien choisir ses Converse basses en ligne et au meilleur prix

baskets basses noires converse star player suede ox
Petit guide d’achat Converse à l’usage des honnêtes gens...

Les Chuck Tyler Hi de Converse et Missoni

Converse x Missoni Chuck Taylor All Star
Le fruit de la 5ème collaboration entre les enseignes Converse et Missoni est disponible

Tongs de l'été 2011 : sélection mode femme

Tong marron modele REBEL collection printemps ete 2011 Fitflop
Marques phares et curiosité estivale : toutes les tongs pour l’été 2011

Les baskets Converse compensées à l'assaut du Monde !

Converses plateforme compensees noires 2011
Des baskets "plateformées" Converse pour un côté haute-couture !

Nouveautés côté mode homme à la rentrée

converse all star chuck metallica
Celio Club et Converse sur le devant de la scène mode masculine

Dernières photos Converse
les baskets noire et blanc de la marque Converse sont a la mode en 80
Converse Converse
baskets basses Converse ALL STAR CAMO sur shoes fr
Baskets Converse
Converse x Missoni Chuck Taylor All Star
Sneakers Converse
Chuck Taylor Collection Homme
Bottes Converse
autres marque de mode
ABC Féminin
Le portail des femmes futées et créatives

Le site dé réference pour le style, la beauté avec plus de 1000 coiffures, et les loisirs créatifs avec des dizaines de modèles gratuits.
Magazine mode homme et femme

© 2008 - 2011 Trenditude - Tous droits réservés - Trenditude est une marque déposée (3732854 - INPI) - Archives mode - En savoir +

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.

Trenditude est une communauté en ligne et un magazine féminin indépendant sur la mode.

DMCA.com