Converse

La paire Chuck Taylor All Star Gorillaz Hi
La paire Chuck Taylor All Star Gorillaz Hi

Le groupe Gorillaz dessine son monde sur les baskets Chuck Taylor All Star de la marque Converse. Le résultat est une paire de baskets montantes au look prononcé avec un imprimé exclusif, fait de collages d’images tirées de l’album du groupe Gorillaz.

Les sujets associés

Les Chuck Taylor All star de Converse par Gorillaz

Gorillaz, James Murphy et André 3000 se sont associés avec Converse pour sa nouvelle collection

Années 80 : ère des créateurs de mode et des tops models

La mode prend les créateurs comme références et les mannequins sont aussi célèbrent que des stars de cinéma durant les années 80

Bien choisir ses Converse basses en ligne et au meilleur prix

Petit guide d’achat Converse à l’usage des honnêtes gens...

Les Chuck Tyler Hi de Converse et Missoni

Le fruit de la 5ème collaboration entre les enseignes Converse et Missoni est disponible

Converse, à l’assaut des Boots ! L’All Star version boots

Converse promet des boots pour la rentrée !

Tongs de l’été 2011 : sélection mode femme

Marques phares et curiosité estivale : toutes les tongs pour l’été 2011

Les baskets Converse compensées à l’assaut du Monde !

Des baskets "plateformées" Converse pour un côté haute-couture !

Nouveautés côté mode homme à la rentrée

Celio Club et Converse sur le devant de la scène mode masculine

Mode femme : La Bible du Boyfriend Jean pour les nuls

LA BIBLE DU BOYFRIEND JEAN : Ne cherchez plus, elle est là ! Pauline l‘a écrite pour vous !
Fiche détaillée
Converse
  • Création : 1908
  • Pays : États-Unis (US)

En 1908, Mills Converse crée la société Converse afin de produire des vêtements de sport, des tenues de football pour hommes, femmes et enfants. Il se préoccupera par la suite de créer les premières chaussures en toile : The Converse Canvas All Star. C’est le basket-ball qui fera le succès des baskets Converse « All Star ». Représentée par Chuck Taylor dès 1932, la marque connaît une expansion exraordinaire. Chuck Taylor devient une icône pour la marque et appose sa signature sur l’étiquette de la chaussure. En 1939, la marque organise des championnats de basket pour promouvoir la griffe Converse auprès du grand-public et commence peu à peu à asseoir sa renommée.

En 1974, Converse introduit les « One Star », des chaussures à “coupe basse” pour le basket. Elles seront plus tard adoptées par les surfeurs et les skaters. Converse a été et continue de s’impliquer fortement dans la mode de la rue et de l’univers musicale.

En 1986, Converse dévoile les baskets « Weapon », la campagne de publicité se fera avec deux grandes pointures du basket. Pour la première fois depuis 1970, l’étiquette « Chuck Taylor All Star » apparaît sur des chaussures de basket en cuir : « The All Star 2000 », un million de paires sont écoulées en un temps reccord. Les « All Star », produits phares de Converse, sont vendues dans plus de 123 pays dans le monde. La marque collabore régulièrement avec de nouveaux basketeurs comme Rodney Rogers (en 2002) ou encore André Miller.

Converse conçoit, fabrique et assure la promotion de ses chaussures sportives de haute qualité pour les hommes, femmes et enfants. La compagnie crée aussi des vêtements et accessoires de sport. Les produits sont distribués dans plus de 90 pays dans les boutiques de mode, de sport, de chaussures.

Biographie Converse détaillée

Le Marquis Mills Converse crée la Converse Rubber Shoe Company en 1908 dans l’état du Massachusetts aux États-Unis. La Rubber Shoe Company est une entreprise de fabrication de chaussures de sport américaine. Dès 1915, l’entreprise accroît sa cadence et développe une ligne de chaussures en toile destinée aux sportifs.

Après quelques modèles de ville et de tennis, la marque sort une chaussure de basket qui deviendra mythique : la Converse All Star. Les Converse All Star étaient conçues pour les basketteurs ; le célèbre basketteur en NBA Chuck Taylor les porte lors d’un match en 1918 et en un match : les Converse All Star ont joui d’une popularité monstre. Les Américains succombent alors à la marque et Chuck Tyler devient l’ambassadeur de Converse. En 1923, le basketteur Chuck Taylor a depuis apposé sa signature sur la cheville de la Converse All Star et la Converse All Star est devenue par la suite la célèbre Converse Chuck Taylor All Star.

En 1935, la marque Converse réédite l’expérience avec le champion de badminton, Jack Purcell et le mythe des Converse Jack Purcell commence également. La marque Converse est déjà connue dans le monde du sport et en 1939, l’intégralité des sportifs du premier championnat universitaire de la National Collegiate Athletic Association jouent tous exclusivement en Converse. Les joueurs de la New York Rens gagnent le premier championnat du monde de basket-ball, chaussées de Converse la même année. Une promotion énorme qui propulsera les Converse sur la scène mondiale.

Participant à l’effort de guerre, la marque Converse équipe l’armée américaine de Chuck Taylor All Star en attendant la création du modèle spécial destiné à l’armée de l’air : les Flying Boot. Partant à la conquête d’un plus large public cible, la marque élabore une version non montante de la Chuck Taylor All Star : la Oxford en 1962. Le nouveau modèle de la marque se décline en sept couleurs différentes en plus du noir et existe désormais en cuir sous le nom de Pro Leather. Entre les années 1960 et 1970, la All Star est la coqueluche des stars de cinéma et du rock. James Dean ne les quitte pas sur le tournage de la « Fureur de vivre ».

L’enthousiasme national pour la marque est repris à l’échelle internationale. La marque Converse entre dans la cour des grands en sponsorisant les Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984. Et malgré la concurrence qui s’installe dans les années 90, la marque fête en 1992 ses 75 ans et ses 500 millions de chaussures vendues dans le monde. En presque un siècle d’existence, la marque Converse a su évoluer vers les plus hauts sommets. Sportive, rebelle dans les années 1950, punk dans les années19 70 avec les Sex Pistols, rappeuse ou grunge dans les années 1990, la marque Converse collabore aujourd’hui avec de grands couturiers pour innover. À l’instar de la collaboration avec la maison Missoni pour le relooking de la Converse Chuck Taylor High.

Les photos associées

La paire Chuck Taylor All Star Gorillaz Hi

Le groupe Gorillaz dessine son monde sur les baskets Chuck Taylor All Star de la marque Converse. Le résultat est une paire de baskets montantes au look prononcé avec un imprimé exclusif, fait de collages d’images tirées de l’album du groupe Gorillaz.

puce À voir dans : Les Chuck Taylor All star de Converse par Gorillaz

Les baskets Chuck Taylor All Star Gorillaz Ox

La marque Converse collabore avec le groupe Gorillaz pour une collection de baskets au style tranchant, proche de l’univers de groupe. Cette paire baptisée " Chuck Taylor All Star Gorillaz Ox " est imprimé de motifs expressif de couleur rose et blanc avec la doublure imprimé treillis.

Les All Star de Converse reviennent !

Après le pantalon patte d’éléphant dans les années 90, ce sont les baskets All Star de la marque Converse qui reviennent en force dans les années 2000. Avec un jean ou un pantalon habillé, les Converse gardent un esprit décontracté mais élégant.

puce À voir dans : La mode dans les années 2000 : retour vers le passé

Les Star Player Ev Suede Ox de Converse

Sur le site www.javari.fr, les fans de la marque Converse seront plus que satisfait, les produits sont présentés de façon complètes et le visuel est à la hauteur des espérances.

puce À voir dans : Bien choisir ses Converse basses en ligne et au meilleur prix

Les All Star Camo Ox sur shoes.fr

Le site www.shoes.fr est caverne des chaussures en ligne, le site propose toute une gamme de baskets de la marque Converse et avec des prix réduits. c’est le cas de ses All Star Camo Ox en imprimé militaire, une réduction de 30%.

puce + de photos : | 1 | 2 | 3 |