Comptoir des cotonniers

La ligne Collège du Comptoir des Cotonniers
La ligne Collège du Comptoir des Cotonniers

Rentrée éblouissante pour les ados avec la nouvelle Collection Collège du Comptoir des Cotonniers. Ciblant les 11-15 ans, cette nouvelle ligne Collège remplace celle de 2004 dans un souci pour la marque de répondre aux attentes de ces petites fashionistas de collégiennes. La collection Collège Automne-Hiver 2011/2012 présente une gamme de pièces complète et est disponible dans la plupart des boutiques Comptoir des Cotonniers.

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Fiche détaillée
Comptoir des cotonniers
  • Création : 1995
  • Pays : France (FR)

Née en 1995 à Castelginest (un petit village de Haute Garonne) la griffe Comptoir des cotonniers a été créé par Tony Elicha, aidé de son épouse, Georgette Elicha.

Attirant un vaste public, la marque milieu de gamme Comptoir des cotonniers se spécialise dans le prêt-à-porter féminin avec un public cible âgé entre 20 et 40 ans. Comptoir des cotonniers est réputée pour ses campagnes "Mère/Fille" lancé en 1997. Le concept est simple, il repose sur un même style vestimentaire pour séduire à la fois la mère et la fille. Le shopping a deux n’est-il d’ailleurs pas un plaisir et un moment de complicité inoubliable ?

Comptoir des cotonniers a été racheté par le groupe Japonais "Fast retailing" en 2006. Les modèles sont classiques et authentiques, avec une simplicité très agréable. Des coupes basiques, des matières douces comme les grosses mailles, le lin...

Présente dans plusieurs pays Européens avec 240 points de vente à son actif, Comptoir des cotonniers poursuit son développement sur le plan international, ce qui figure actuellement parmi ses plus grandes priorités.

La marque dispose de points de vente en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Belgique, en Andorre et au Portugal mais également au Japon et en Corée du sud.

Quelques années marquantes pour la marque Comptoir des cotonniers :
puce 1995 : Création de la marque Comptoir des cotonniers par Tony Elicha
puce 1997 : Lancement de la campagne mère/fille
puce 2006 : Rachat de la marque par le groupe Japonais Fast Retailing

L’esprit marketing choisit par les créateurs de la marque permet une croissance stable de près de 35% depuis les années 2000 : une moyenne de 800.000 euros de chiffres d’affaires est réalisée par chaque boutique, une marge qui est assez élevée sur ce marché.

Les collections sont très variées et Comptoir des cotonniers propose du prêt-à-porter féminin et masculin, ainsi qu’une ligne d’accessoires de mode.

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La ligne Collège du Comptoir des Cotonniers

Rentrée éblouissante pour les ados avec la nouvelle Collection Collège du Comptoir des Cotonniers. Ciblant les 11-15 ans, cette nouvelle ligne Collège remplace celle de 2004 dans un souci pour la marque de répondre aux attentes de ces petites fashionistas de collégiennes. La collection Collège Automne-Hiver 2011/2012 présente une gamme de pièces complète et est disponible dans la plupart des boutiques Comptoir des Cotonniers.

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Comptoir des Cotonniers crée la ligne Collège pour les jeunes filles en 2011

Une ligne toute fraîche voit le jour en 2011 chez Comptoir des Cotonniers. Collège, c’est des pièces tendances et ado spécialement conçues pour les 11-15 ans. Désormais, en plus d’habiller la mère et la fille, notre Comptoir préféré habillera également la petite soeur.

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Campagne pour le lancement de la ligne Collège du Comptoir des Cotonniers automne-hiver 2011-2012

L’adolescence, période rebelle où l’image prend le relai sur toute autre préoccupation. Le vestimentaire est le vecteur principal de cette philosophe de l’apparence. Comptoir des Cotonnier l’a bien compris et lance sa ligne Collège pour satisfaire les velléités des adolescentes de ressembler à leur star préférée en se taillant un look tendance à leur image.

Veste longue masculine rose pâle tendance mode été 2011 nude Comptoir des Cotonniers collection femme

L’égalité homme-femme. Côté vestimentaire, cela donne cette veste mi-longue : des détails masculins comme les poches (mouchoir, passepoilées), la fente dans le dos et une coupe cintrée bien féminine couplée d’un col châle. Comptoir des Cotonniers, collection été 2011, 160 euros.

puce À voir dans : Comptoir des Cotonniers : sélection shopping été 2011

Top en maille à col bénitier blanc cassé collection Comptoir des Cotonniers été 2011

Ce top à col bénitier, d’apparence rustique, se dote à la taille d’un ruban permettant d’ajuster le vêtement à la morphologie. Un indispensable romantique très élégant, Comptoir des Cotonniers, collection été 2011, 60 euros.

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