Comme un camion

Fiche détaillée
Comme un camion
  • Création : 2007
  • Pays : France (FR)

En parcourant une première fois le blog Comme un camion, on n’a presque l’impression d’être en face d’une version masculine en ligne de Femme actuelle : les sujets traités sont divers et variés et touchent plusieurs aspects de la vie d’un homme, de la sape (la mode par excellence), à son environnement. Ainsi, vous aurez des chances d’y lire également des articles de conseils pour l’homme sur son comportement au quotidien ou encore la sortie d’un modèle de véhicule susceptible d’intéresser n’importe quel amateur de grosses cylindrées.

Sur les rédacteurs, que sait-on ? Que Joe dit le démonte-pneu ne doit pas être seul à gérer le tout … On devine sans lire l’à-propos original que l’effectif doit être sûrement plus musclé que le bloggeur standard face à son clavier. Cela n’enlève en rien l’efficacité et le charme de ce blog qui installe son lecteur, le met à l’aise en lui présentant une interface attractive en lui laissant carte libre pour surfer sans limite dans les rubriques.

Il est souvent reproché aux blogs mode masculine de ne faire mention qu’à des modèles qui sont le plus souvent inaccessibles aux bourses les plus modestes, et si chez les femmes on entend souvent le « il faut souffrir pour être belle », chez les hommes on lira plutôt qu’il faut avoir les poches pleines comme Crésus pour être beau, ce que Comme un camion souhaite contrer. Ainsi, sans faire l’impasse sur les vêtements et les autres accessoires de marque qui font la mode masculine, le blog tente une approche large pour mettre en avant une mode plus abordable.

Ce que l’on a trouvé top !

L’intérêt pour le lecteur face à un flot d’informations, c’est de pouvoir s’y retrouver. Et sur ce blog, force est de constater que tout est mis en œuvre pour que l’on y retrouve l’information recherchée. En deux clics dans la rubrique mode vous trouverez le manteau tendance pour cet hiver ou encore le décryptage des collections.

Le guide shopping, qui a été installé en avril 2010, représente un excellent outil pour dénicher l’adresse de sa marque ou encore d’autres adresses bon plan.

Pour ce qui est des décryptages de mode et articles sur les tenues homme, on peut dire que l’on retrouve bien là le style confident propre au blog. Le lecteur se sentira automatiquement concerné car il est interpelé dans les articles et contrairement à bien des blogs, le gestionnaire prend le temps de répondre à chaque commentaire posté. Il se crée donc une interactivité significative entre le lecteur et le bloggeur. On apprécie spécialement la manière dont ce dernier affirme ses goûts en essayant d’intégrer les avis des lecteurs qui n’hésitent pas à partager également leurs bons plans.

Petit bémol peut-être ?

Être beau est une notion subjective car cela fait appel à un jugement selon les critères de tout un chacun ; donc après avoir été sur le blog Comme un camion l’on sait que la beauté est une notion que l’on peut attribuer à tout homme (tout est une question de goût, non ?). Pour ce qui est de s’habiller tendance à partir de la majorité des articles présentés sur le blog, on persiste à penser qu’il faudrait avoir les poches pleines comme Crésus…